Se ressourcer quelques jours avant de retomber dans les tracas du quotidien est très important. Les jours de repos sont des occasions d’aérer l’esprit, de laisser la routine professionnelle. Ainsi, les vacances permettent de visiter d’autres lieux et de se détendre. Nous vous faisons découvrir Malaga, une ville idéale pour prendre du bon temps et mettre votre cerveau au repos.

Un aperçu de Malaga

Malaga est une cité espagnole de la province autonome d’Andalousie. Sixième plus grande ville d’Espagne, elle se trouve dans une baie entourée de chaine de montagnes. Sa situation géographique fait d’elle la principale ville du littoral méditerranéen. Le tourisme y est très développé avec 1300 établissements hôteliers. Profitez de ses belles plages, de ses musées ou encore de ses nombreux parcs d’attractions.

En ce qui concerne la gastronomie, laissez-vous emporter par les saveurs délicieuses du terroir. La nourriture y est saine, de grande qualité et diversifiée. Vous pourrez déguster des plats typiques tels que la « porra antequerana », le « campero », etc. Si vous êtes amateurs de sport, vous serez satisfaits entre le saut à l’élastique, le rafting, l’escalade et beaucoup d’autres activités.

Parcourez toute la ville, faites-vous plaisir et profitez d’agréables moments de vacances en vous offrant les services de location de voiture DelPaso France.

Déplacez-vous facilement à Malaga

Divers moyens s’offrent à vous pour rejoindre la ville. Si vous voulez un transport rapide, la voie des airs est celle conseillée. De nombreux vols desservent Malaga depuis Paris ou encore de nombreuses autres régions françaises. L’aéroport est situé à 8 km au sud-ouest de Malaga. Il est facilement accessible.

Si vous êtes un habitué des road trips, vous pouvez emprunter les moyens terrestres : train, bus ou voiture. Des terminaux à bus et à trains sont disponibles dans cette belle cité touristique. Si vous vous demandez comment circuler dans Malaga, n’ayez donc aucune crainte à ce propos. Le métro est également à votre disposition, ainsi que les stations de bus ou encore les services de taxi.

Par contre, si vous voulez une certaine autonomie dans vos déplacements, faites appel à la location d’autos disponibles depuis l’aéroport. En exemple, le site https://www.delpasocarhire.com/fr/ vous offre une gamme très variée de véhicules dès votre descente.

La saison idéale pour voyager à Malaga

Le climat méditerranéen est celui qui arrose Malaga en Espagne du fait de sa position méridionale dans le pays.  Vous observerez donc dans cette ville des étés très chauds et un hiver pluvieux. Le mauvais temps en hiver (une température rarement en dessous de 0 °C) n’est pas continu. Il est entrecoupé par des périodes ensoleillées.

Le printemps est pour la plupart du temps doux et radieux. Mais avec quelques précipitations, il contraste avec l’automne qui est essentiellement pluvieux. Il vous est possible de voyager sur Malaga à tout moment de l’année. En fonction de vos sensibilités, optez pour la saison qui vous permet de bien vivre votre séjour comme vous le désirez. Cependant, la période hivernale est déconseillée parce qu’elle ne vous donnera pas l’occasion de réellement profiter de l’ambiance.
Par contre, si vous voulez tirer avantage de ses 16 plages, préférez partir en été. Le printemps et le début d’automne allant d’avril à octobre sont les meilleures périodes pour parcourir Malaga et savourer vos vacances.