Les villes de la France ont la réputation d’être toutes belles et accueillantes. Cependant, certaines d’entre elles sont bien plus intéressantes et attractives. Ce sont de parfaites destinations de voyages pour profiter de vos vacances en famille ou encore tout seul. Voici donc le top 5 des villes de France où il fait bon vivre.

Marseille : la ville ensoleillée


Quand on consulte les statistiques sur les villes de France, on se rend compte que Marseille est une ville attractive. Un peu plus vaste que les villes du Sud, elle est très accessible en raison du réseau de transport mis en place pour faciliter le déplacement de ses habitants. Il s’agit des gares et de l’aéroport desquels il est possible de voyager dans le continent européen.

Il faut dire que cette ville compte de nombreux habitants parce qu’elle offre beaucoup d’opportunités de travail. En dehors des offres d’emploi, elle offre des services hospitaliers à la pointe de la mode. Elle représente également une ville de choix pour les jeunes qui souhaiteraient poursuivre leurs études.

Rennes : la parfaite

Belle ville du sud, elle est très prisée en raison de la belle atmosphère qui y règne. Il faut dire que la belle ville bénéficie d’une météo relativement plus douce que dans les autres villes. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui fait que cette ville se retrouve dans le Classement des villes Françaises les plus plébiscitées. Elle est le premier choix des personnes qui souhaitent avoir une maison. En effet, Rennes offre :

  • un cadre reposant,
  • un encadrement culturel sans pareil,
  • un style de vie de qualité, etc.

Aussi, le taux d’insécurité dans cette ville est en dessous de la normale que dans les autres grandes villes. Elle présente également de nombreux avantages économiques ainsi que de nombreuses opportunités en termes d’emploi.

Nantes : la ville verte

Cette ville est surnommée ainsi parce qu’elle fait d’énormes efforts pour être en accord avec la nature. Nantes compte de nombreux jardins qui couvrent au total près de 215 hectares. C’est une ville dans laquelle le cout de l’immobilier est deux à trois fois moins cher que dans des villes comme Paris.

En plus d’être un paradis de l’immobilier, elle offre de nombreux emplois et est une ville très dynamique.

Montpellier : la ville de la santé

Montpellier est aussi en lice en ce qui concerne le bon vivre. Elle est très attractive et les statistiques le confirment aisément. C’est une métropole qui bénéficie largement des meilleurs services en ce qui concerne les soins de santé. En effet, elle dispose en son sein d’un CHU suréquipé en matière d’appareils et de personnels soignants.

Elle dispose du plus grand nombre de médecins qualifiés et spécialisés du pays. Pour les personnes qui adorent vivre dans des villes ensoleillées, elle n’est pas en reste.

Clermont-Ferrand : La douce


C’est une ville dans laquelle il ne pleut que 90 jours par an. Avec son climat doux et accueillant, elle représente une pépinière en matière d’emploi. Elle offre à ses habitants des soins médicaux de premier choix grâce à son centre hospitalier universitaire. De plus, le niveau de sécurité n’est pas à plaindre, car la délinquance est un fléau qui n’y sévit pas vraiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here