La Mongolie est un pays qui est généralement perçu comme une terre assez lointaine où très peu de personnes y vivent. Pour beaucoup, il s’agit d’un territoire sauvage où seuls des chevaux et quelques cavaliers le peuplent. Contrairement à l’idée populaire, la Mongolie encore appelée « pays du ciel bleu » est un pays magnifique avec un peuple respectueux qu’il faut visiter à tout prix. C’est un endroit où se trouvent de magnifiques paysages et une certaine quiétude. Cependant, avant de visiter ce pays d’Asie de l’Est, il vous faut vous apprêter.

Déterminer la bonne période pour se rendre en Mongolie

Il n’y a pas un jour où le soleil n’est pas présent en Mongolie. Cependant, le climat n’est pas toujours tendre. En effet, il fait par exemple très froid en hiver. De telles conditions sont possibles, car le pays se trouve entre la Chine et la Russie. Pour la petite histoire, la capitale Oulan-Bator est considérée comme la plus froide de la terre. Cependant, ce n’est pas une raison pour éviter un voyage en Mongolie en hiver. Il faut être équipé pour survivre aux basses températures qui surviendront.

Par contre, si vous n’appréciez pas le froid, il est préférable de vous rendre dans ce pays en été. Autrement dit, vous pouvez effectuer votre voyage à partir du mois de mai jusqu’à celui d’octobre. Il faudra cependant compter sur quelques averses qui pourront survenir.

Choisir la bonne formule de voyage

Avant de vous rendre en Mongolie, vous devez avoir un but précis. En effet, il y a tellement de choses à découvrir dans ce pays que ne pas se fixer des objectifs de voyage ne vous permettra pas de profiter pleinement. Cependant, en vous confiant à une agence de voyage en Mongolie, elle vous permettra de planifier votre voyage. Vous pouvez par exemple :

  • Visiter le fabuleux désert de Gobi ;
  • Faire le tour du Golden Felt ;
  • Découvrir la vie communautaire des Mongols ;
  • Découvrir les steppes et apprendre les traditions du pays, etc.

Avec certaines agences de voyages, vous avez même la capacité de visiter des régions voisines comme le Bhoutan par exemple. Ces dernières présentent également des paysages magnifiques.

Programmer son vol avant de partir

Vous n’êtes pas les seuls à vouloir voyager en Mongolie. Pour cette raison, il est important de programmer son vol à temps. Ainsi, vous devez prendre les renseignements auprès des agences de voyages pour être fixé sur les prix. À cet effet, il existe des prix assez standards pour quitter la France vers le pays au ciel bleu. Le coût le plus bas est de 524 euros et le plus haut 894 euros. Le prix raisonnable que vous pouvez trouver est de 722 euros. Ces différents coûts représentent des repères pour vous pour votre voyage.

Outre l’achat du billet d’avion, il faut veiller à avoir vos documents à jour. En effet, passeport, visa et carnet de vaccination doivent être à jour pour passer un excellent voyage.

La Mongolie est un excellent pays. Sécurisé, il vous offre un magnifique paysage, un environnement paisible, mais également une vie communautaire riche. Cependant, avant d’y aller, vous devez prendre en considération tous les conseils donnés plus haut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here