La Géorgie est un pays merveilleux qui séduit par ses nombreux espaces naturels et sites touristiques. Elle est dotée d’une grande diversité de paysages qui ne laisse indifférent aucun visiteur. Mais quels sont les endroits à visiter absolument lors d’un séjour en Géorgie ? 

Tbilissi, la capitale 


Tbilissi est la capitale de la Géorgie. C’est une grande ville très charmante entourée de montagnes et située sur les rives de la rivière Koura. Tbilissi est une ville assez originale et unique à cause de son architecture. 

À Tbilissi, on retrouve côte à côte les bâtiments datant de l’époque de l’Union Soviétique avec de nouvelles constructions modernes. Faites aussi un voyage au kirghizistan afin de découvrir d’autres magnifiques paysages. Les endroits qu’ils faut absolument visiter dans la capitale Géorgienne sont:

  • La cathédrale de la Sainte-Trinité ;
  • Le Jardin Botanique ;
  • Le quartier des bains ;
  • Le Pont de la Paix ;
  • Le théâtre de marionnettes de Gabriadze. 

Tbilissi a tout pour plaire et pour vous séduire. 

La Touchétie 

La Touchétie est l’une des contrées les plus reculées de la Géorgie. Située en pleine région montagneuse, elle est composée de quelques villages habités majoritairement par quelques bergers et leurs brebis. Auparavant, ces villages étaient des forteresses construites pour échapper aux attaques de l’ennemi. 

C’est une région difficile d’accès aussi bien en été qu’en hiver. Elle contient très peu de routes praticables. Mais malgré la difficulté de cet endroit, la Touchétie vaut la peine d’être visitée. C’est une région qui séduit plusieurs touristes à cause de son paysage assez particulier composé essentiellement de hautes montagnes, de collines herbeuses et de grands espaces sauvages. 

 La Snevatie 


La Snevatie est une région très haute dotée d’un paysage magnifique. Elle est située dans une zone montagneuse tout comme la Touchétie. C’est d’ailleurs la région la plus haute de toute l’Europe. Elle est constituée de nombreuses tours médiévales construites depuis le XIIème siècle. Ces tours étaient utiles pour abriter les familles durant la guerre. 

La Snevatie est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Contactez une agence de voyage en Géorgie afin de découvrir cet endroit magique. C’est une région très prisée par les amateurs de la randonnée en milieu sauvage. La Snevatie est une région qui vous plaira à coup sûr. 

Batoumi 

Batoumi est la troisième plus grande ville de la Géorgie. C’est une station balnéaire située sur les rives de la mer noire. Batoumi est une ville très prisée pour ses plages et ses ambiances de fêtes durant l’hiver. C’est d’ailleurs la ville la plus festive du pays.

 La ville de Batoumi est également reconnue pour son centre historique, son magnifique jardin botanique et son front de mer dénommé Boulevard Batoumi. C’est un boulevard qui longe la plage principale sur une distance de 8 km.

Le monastère de David Gareja

C’est l’un des sites touristiques les plus prisés du pays. Situé à la frontière de l’Azerbaïdjan, le monastère de David Gareja fait partie des plus vastes monastères construits dans le pays depuis le VIème siècle. 

Visitez le monastère de David Gareja vous offre l’occasion de voir de près des édifices vieux de plus de mille ans tels que des églises, et des salles troglodytes. C’est un lieu rempli d’histoire doté d’un paysage semi-désertique constitué de montagnes et de steppes à la couleur ocre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here