Chaque année, ce sont des millions de visiteurs qui mettent le cap sur la Thaïlande. Les raisons qui justifient cet engouement sont multiples. La plus évidente est la facilité de voyager en direction de la Thaïlande. Cette destination est très prisée par les backpackers, qui peuvent ainsi vivre une aventure unique. Si vous faites partie de ceux qui s’interrogent à propos de la Thaïlande, voici les raisons pour lesquelles vous devriez y aller.

Pour la cuisine

En plus de l’artisanat thaïlandais, la cuisine locale est l’un des atouts de cette destination touristique. En effet, elle est caractérisée par sa chaleur et son exotisme. À chaque bouchée, votre palais sera tout simplement en fête. Les meilleurs plats se dégustent dans la rue, et sur les étals. Du moins, c’est le meilleur choix si vous souhaitez faire des économies. Les ingrédients utilisés sont d’une belle fraicheur, et leur goût est rehaussé par différentes herbes aromatiques et épices. Ce sont :

  • La menthe ;
  • La citronnelle ;
  • La coriandre ;
  • Etc. 

De passage en Thaïlande, vous devriez impérativement goûter au poulet thaï au basilic. La soupe Tom Yum est aussi un autre incontournable qui vaut bien la dégustation. Cependant, il faut savoir que la cuisine thaïlandaise est très épicée. Faites donc attention si vous avez des intolérances.

Les plages et le soleil

Koh Lanta se trouve en Thaïlande. C’est pour vous faire une idée des plages sur lesquelles vous pourrez vous prélasser à cette destination touristique. Elles sont d’une beauté à couper le souffle, et vous pourrez y prendre de magnifiques photos. Voilà qui vous permettra de mettre un peu plus de peps sur votre Instagram. En dehors des plages très prisées par les touristes, vous trouverez aussi des stations balnéaires. C’est l’endroit idéal pour organiser une fête entre amis.

La vie en Thaïlande est plaisante, surtout si vous aimez vous trouver au grand air. Vous n’aurez alors que l’embarras du choix parmi les plages secrètes, où il sera possible d’installer votre hamac. Vivez une expérience authentique en vous rendant à :

  • Koh Lanta ;
  • Koh Chang ;
  • Koh Kood.

Leurs belles eaux turquoise sont tout simplement un régal pour les yeux.

L’accueil des Thaïlandais

Quand on évoque la Thaïlande, il est difficile de ne pas penser au sourire de ses habitants. Oui, les Thaïlandais sont accueillants et très chaleureux. Vous rendre dans ce pays vous permettra de vivre une belle expérience humaine. Sur place, prenez le temps d’engager la conversation avec les personnes que vous rencontrerez. Vous noterez leur forte sympathie, et cette courtoisie qui les caractérise.

Avec un peu de chance, vous vous ferez de nouveaux amis sur place et même des compagnons pour le reste de votre séjour. Il y est possible que vous y preniez un grand plaisir comme ici.

La culture et les traditions

En Thaïlande, les habitants dans leur grande majorité sont des bouddhistes. Il est possible de le noter rien que par une promenade dans la rue. Le pays regorge de nombreux temples et statues de Bouddha. Ils apportent d’ailleurs un cachet particulier au paysage. Si vous prenez le temps de flâner ci et là, vous rencontrerez peut-être ceux qui décorent ces lieux saints. Il est possible de partager ces moments de spiritualité, si vous respectez les différents rituels et croyances.

Vous pourrez vous rendre à Chiang Mai pour méditer, ou visiter les temples de Sukhothai. De multiples statues de Bouddha peuvent être photographiées à Bangkok.

La nature exubérante

La nature est tout simplement grandiose en Thaïlande. Pour se déconnecter un peu de la folle ambiance des villes, il n’y a pas mieux. Les vues sont à couper le souffle, un peu comme ici. Au menu, vous pourrez aller en randonnée dans la jungle située dans le nord du pays. La visite du parc national Khao Sok est à mettre au programme. Ses eaux cristallines permettent de faire du bateau. Profitez-en pour vous relaxer, et détoxifier votre organisme.

Pour ceux qui aiment l’exploration, les grottes et les roches calcaires de Krabi n’attendent que vous. En somme, la Thaïlande regorge d’une variété de cascades et forêts tropicales que vous pourrez découvrir à loisir. Une chose est sûre, ce voyage ne vous laissera pas indifférent.

Les massages

Il serait inconcevable de vous rendre en Thaïlande sans vous faire masser, ne serait-ce qu’une fois. Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à trouver des salons de massage un peu partout. Les prix sont très accessibles, comparativement à ceux pratiqués en France par exemple. Avec une dizaine d’euros en moyenne, vous pourriez vous faire bichonner pendant un long moment. C’est un excellent moyen de se détendre.

Ceux qui le souhaitent pourront même se faire former aux différentes techniques de massage. Il faudra se rendre à Bangkok et Chang Mai pour ça.

Il existe encore de nombreuses raisons, pour lesquelles vous devriez vous rendre en Thaïlande. Ce sont par exemple le coût de la vie, le shopping qu’il est possible d’y faire, etc. Voilà autant de motifs d’en faire votre prochaine destination de vacances à présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here