Connu pour son hospitalité légendaire, son incroyable diversité géographique et culturelle, l’Asie est un continent avec un paysage incroyable. De plus, la vie sur place n’est pas du tout chère, ce qui en fait une destination très prisée par les touristes qui ne disposent pas d’un grand budget.

Pour vos vacances d’été, vous rêvez d’un voyage en Asie, mais vous ne savez pas vers quel pays vous tourner ? Découvrez ici toutes les destinations pouvant vous permettre de vivre une expérience asiatique à nul autre pareil.

Le Japon, la terre de tous les contrastes

JaponSi vous êtes à la quête d’une destination dotée d’un éclectisme hors du commun, le Japon est ce qu’il vous faut. Ce pays comporte une richesse culturelle rare et une végétation assez fascinante. Vous y trouverez des villes à l’atmosphère agréable comme Tokyo, Kyushu ou Shikoku, mais aussi des jardins zen de Kyoto et de beaux temples et châteaux féodaux.

Bref, les paysages sont d’une beauté à couper le souffle. La gastronomie japonaise reste des plus inventives au monde. Oui ! Les mets japonais sont de purs délices. Si vous connaissez les bonnes adresses de restaurants japonais en France, vous ne pourrez pas dire le contraire.

Mais sur les lieux, c’est encore d’un autre niveau : vous pourrez découvrir à Osaka, la capitale culinaire du Japon, de nombreuses spécialités culinaires du terroir non exportées et d’autres merveilles pour les papilles. Un Autotour au Japon vous promet un dépaysement culturel total. Entre montagnes, plaines, forêts et plages de sable blanc, vous serez tout simplement gâté.

 La Corée, pour des découvertes originales et inoubliables

Vous avez envie de vivre une aventure originale et plein d’émotions ? Allez à la découverte de la Corée. Nature luxuriante, plages paradisiaques, farniente, plats atypiques, hôtels de luxe… ce pays vous séduira à coup sûr. Que vous ayez opté pour la partie nord ou la partie du sud, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies pour vos vacances.

Commencez par Séoul, la capitale de la Corée du Sud où des plats atypiques vous attendent. Bouillon de graines de soja, kimchi, bibimbap, Soju, etc. ces mets exceptionnels vont réveiller vos papilles gustatives. Tout en alliant tradition et modernisme, Le Pays du matin calme surprend par son architecture enchanteresse.

Ses temples mystiques, ses palais majestueux et ses portes de ville historiques sont en parfaite harmonie avec ses quartiers ultra-branchés. Cela ouvre la voie à un design novateur. La Corée se dévoile aussi côté nature avec une succession de paysages somptueux d’une infinie variété. La diversité des paysages de la Corée du Nord vous épatera.
Collines, montagnes, forêts à perte de vue, hautes plaines, vallées… une multitude de merveilles naturelles sont à découvrir.

L’Inde, pour des vacances entre nature et spiritualité

Asie

L’inde possède une kyrielle de parcs et réserves dans lesquels vous pourrez partir en safari. C’est l’occasion de découvrir des animaux impressionnants notamment :

  • le léopard des neiges dans le parc national d’Hemis dans l’Himalaya;
  • le lion du parc national du Gujarat ;
  • Les chameaux/dromadaires dans le désert du Thar ;
  • l’éléphant domestiqué au Rajasthan ;
  • etc.

 N’oubliez surtout pas d’aller dans l’incroyable région du Gange où réside l’un des plus longs fleuves du monde. Ce site abrite plusieurs sites sacrés tels que Haridwâr ou Vârânasî. Vous pourrez aussi admirer les points de vue sur le Kangchenjunga. Ce dernier s’avère le troisième plus haut sommet du monde (8586 m). En bref, cette destination vous garantit un voyage rempli de rêves et d’aventures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here