L’Afrique ! C’est le continent des voyages, des rencontres et des partages. Le berceau de l’Humanité dispose d’énormes richesses naturelles et culturelles qui en font l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Vous envisagez faire un tour sur le continent africain, mais vous ne savez pas où aller ?

Plus de soucis ! Nous vous avions répertorié quelques endroits qui feront de votre séjour en Afrique un voyage inoubliable.

La Tanzanie, pour une grande variété de paysages

AfriqueQue vous soyez petits ou grand, la Tanzanie est un pays exceptionnel qui vous émerveillera. L’une des raisons pour lesquelles vous devez visiter la Tanzanie est la possibilité qu’elle vous offre d’admirer ou d’escalader le Kilimandjaro. Cette montagne mythique de 5895 mètres d’altitude connue comme étant le « toit de l’Afrique » attire tous les regards.

La sensation que l’on ressent au sommet demeure un moment émotionnellement unique dans la vie d’un voyageur. Vous découvrirez dans ce pays la plus grande concentration d’animaux sauvages de la planète. Un safari en Tanzanie est une expérience unique et inoubliable à vivre.

De plus, en Tanzanie il y a l’île du Zanzibar qui est considérée comme un paradis sur terre à travers ses plages. Contactez vite votre agence de voyage en Tanzanie pour visiter tous ces endroits paradisiaques.

Le Madagascar, pour sa biodiversité

Le Madagascar se distingue par sa faune et sa biodiversité unique. Ainsi, un voyage à Madagascar vous permettra de rencontrer de milliers d’espèces végétaux et animaux dont la plupart sont uniques au monde. Vous y découvrirez par exemple les lémuriens qui sont classés parmi les espèces en voie de disparition.

En dehors de la vue imprenable sur la nature que ce pays peut vous offrir, vous pouvez bénéficier aussi de ses belles plages de sable blanc. De plus, Madagascar est synonyme de vastes espaces marins. Vous avez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités : la plongée, le windsurf, kitesurf, la Kayak de mer, la navigation d’île en île comme avant-goût.

L’Égypte, pour ses pyramides

pyramide L’Égypte, considérée comme le berceau des civilisations est une destination envieuse pour ses grands monuments et plus spécialement les pyramides. Il suffit de faire un tour des musées d’Égypte pour comprendre la grandeur de la civilisation des pharaons. Parmi ces musées, celle de Louxor est à découvrir absolument.

Elle dispose en son sein des pièces très intéressantes comme la fresque de la période arménienne mesurant plus de 18 mètres. Outre cette richesse culturelle et historique, le pays est également célèbre par ses plages. L’Égypte possède des stations balnéaires branchées sur les bords de la Mer Rouge qui feront le bonheur des plongeurs.

De plus, les allées du Caire regorgent de nombreux trésors comme le pendentif aux papyrus.

La perle bleue du Maroc

Le Maroc possède de nombreux endroits féériques qui épatent les touristes. On peut citer entre autres :

  • La ville de Chefchaouen : cette ville perchée sur les montagnes crée un paysage dynamique à son approche. Elle est surnommée « la ville bleue » à cause du bleu voyant et caractéristique avec lequel sont peintes les maisons de la médina. Elle offre des ateliers de maroquinerie et de tissage. C’est compte tenu de ses diversités que la ville a été inscrite sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO ;
  • La place Jemaa el-Fna : cet espace culturel est devenu l’un des symboles de la ville. Elle offre une concentration exceptionnelle de traditions culturelles à travers la musique, la religion et diverses expressions artistiques ;
  • le désert de Merzouga : ce désert vous séduira grâce aux activités culturelles et aux balades à dos de chameau que vous pourrez y faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here