Du VTT aux montgolfières en passant par les randonnées de ski, un séjour au pied du Mont-blanc peut s’apprécier de bien des façons. Que vous raffoliez de cyclotourisme ou d’exploration en hauteur, organisez vos activités à l’avance et restez suffisamment longtemps pour en profiter. Voici les bonnes astuces pour jouir de votre voyage et pouvoir raconter plein d’aventures !

Choisissez la bonne période pour voyager et restez longtemps

Choisir la période idéale pour visiter le Mont-blanc

Vous vous demandez à quelle période visiter le pied du Mont-blanc ? Eh bien, sachez que c’est une destination de voyage qui accueille les aventuriers toute l’année. Vous pouvez donc profiter d’une période de basse saison pour réserver un hôtel à Megève et bénéficier de prix attractifs.

Venez en été pour effectuer une randonnée et monter à l’Aiguille du Midi. C’est un moment favorable durant lequel vous pouvez être sûr d’accéder à tout !

En hiver, les stations de ski sont grandioses et en haute altitude.

L’automne se distingue par ses superbes couleurs, mais de nombreuses activités sont fermées.

Quant au printemps, un séjour au pied du Mont-blanc s’avère également plaisant, notamment en mai.

Peu importe la saison choisie, veuillez juste à rester au minimum 1 semaine pour profiter des moments de détentes et des nombreuses activités sportives!

Explorez la beauté du paysage par tous les moyens terrestres possibles

Explorer le Mont-blanc à pieds

Vous avez prévu de dormir dans un hôtel à Megève centre afin de mieux profiter de votre voyage ? Pour un séjour insolite au pied du Mont-blanc, ne vous contentez pas des moyens de déplacement ordinaires.

Voici quelques idées d’exploration que vous allez certainement adorer :

  • Cyclotourisme : vous pouvez tester un VTT électrique sur toutes les routes. Nul besoin de pédaler pour remonter et admirer des panoramas uniques sur le Mont-Blanc ;
  • Randonnée pédestre : le massif déborde de prestigieux sentiers que vous pouvez visiter en toute décontraction ;
  • Ski de randonnée : en hiver, la vallée blanche devient carrément le paradis des ski-alpinistes et des randonneurs sur peaux de phoque. Dominée par la stupéfiante aiguille du Midi, elle offre deux étonnants itinéraires de haute montagne ;
  • Monter à cheval : au pied du Mont-Blanc, c’est un mode de déplacement très apprécié par les amateurs d’équitation, randonneurs et cyclistes.
  • Chiens de traîneau : si vous avez le courage de vous laisser tracter par une meute de chiens emblématiques du Grand Nord sur des kilomètres, vous aurez certainement des aventures à raconter !

Prenez de la hauteur pour bénéficier des meilleures vues sur le Mont-blanc

Visiter le Mont-blanc par les airs
Vous pensez que les plus belles vues s’obtiennent en hauteur ? Dans ce cas, ne terminez pas votre séjour au pied du Mont-blanc sans essayer les activités comme le deltaplane, la montgolfière, l’hélicoptère ou le parapente.

Sur la route des Belles, la compagnie aérienne Alpes Montgolfière vous permet de réserver des vols pendant les quatre saisons de l’année.

Quoi de plus impressionnant qu’un panorama à 360 degrés sur le pays du Mont-Blanc, à près de 2 500 mètres d’altitude ! C’est un moyen orignal d’allier l’utile à l’agréable, de contempler des paysages extraordinaires et de profiter d’un instant d’apesanteur inoubliable.

Vous allez pouvoir admirer la chaîne des Alpes et, dans certains cas, prendre vous même les commandes pour jouer les pilotes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here