Pour les vacances en famille ou entre amis, trouver une destination originale et unique demeure primordial pour passer de moments inoubliables. Pour votre prochain voyage, nous vous recommandons d’effectuer un détour à Algarve au Portugal. Très apprécié par les touristes pour sa qualité de vie, son climat, sa gastronomie et surtout ses attraits touristiques, il ne manquera pas de vous plaire. Pour réussir l’organisation de votre séjour, nous vous donnons ici quelques conseils pratiques.

Réserver l’hébergement pour son séjour à Algarve

Ville, Bâtiment, Paysage Urbain, Voyage, PortugalL’Algarve représente une magnifique région localisée au sud du Portugal, caractérisé par ses attraits touristiques et sa richesse culturelle. Avec près de 150 km de côte immaculée et plus de 25 stations balnéaires, vous y passerez des vacances de rêve. Pour la première étape de la préparation de votre voyage, vous devez penser à votre hébergement. Pour une location à Algarve au Portugal, référez-vous à Hispanoa.

C’est une société française qui vous offre toutes les garanties pour la réservation de maisons ou de villas sur tout le territoire portugais.

De même, si vous recherchez une résidence à Algarve en bord de mer ou dans les terres, elle ne manquera pas de vous satisfaire. Ses 15 années d’expérience représentent un important atout. N’hésitez donc pas à consulter son site internet pour trouver la maison qui convient à votre famille pour un incroyable séjour à Algarve.

Planifier les activités touristiques et les sites à visiter

Tram, Train, Voyage, Lisbonne, Portugal, L'ArchitecturePour vos vacances dans cette région du Portugal, vous devez aussi penser aux différentes activités à réaliser. En termes d’attraits touristiques et de sites à découvrir, vous trouverez toujours quelque chose à faire à Algarve. C’est une zone qui se distingue notamment par ses plages, ses falaises aux reflets dorés, ses îles presque désertes et ses petites baies, nichées entre les rochers. C’est le cadre parfait pour réaliser de multiples activités nautiques. Vous pouvez aussi décider de visiter les grandes villes et leurs vestiges du passé. Voici quelques endroits à voir :

  • La Via Algarviana : c’est le coin idéal pour effectuer des randonnées ou vous promener à vélo. Il parcourt l’arrière-pays ou la Route vicentine, avec l’un des tronçons de côte les mieux préservés d’Europe ;
  • La Rota Vicentina : avec plus de 450 km de sentiers, elle s’étend le long de l’un des plus beaux parcs naturels du Portugal ;
  • Les Sagres : située au sud-ouest du pays, cette ville possède deux points d’intérêt, dont le Cabo de São Vicente et la forteresse de Sagres ;
  • Lagos : vous pouvez explorer les ruelles du centre de cette ville historique de l’Algarve avec son côté authentique ;
  • Alvor : visitez aussi cette région et ses lieux pittoresques tels que le marché municipal, l’église de Miséricordia et la belle Ria d’Alvor.

S’occuper des formalités administratives

Porto, Ville, Portugal, Ville Historique, RioAvant tout voyage à l’étranger, vous devez vous renseigner sur les différentes formalités d’entrée sur le territoire.

Pour réussir donc l’organisation de votre séjour à Algarve, assurez-vous déjà de répondre à toutes les conditions.

Si vous êtes un ressortissant français, belge ou suisse, vous aurez besoin d’une carte nationale d’identité (pour un séjour de 2 mois maximum) et d’un passeport (pour un séjour de 3 mois maximum). Vous n’aurez donc pas besoin d’un visa. Par contre, pour les citoyens des pays de l’Espace Schengen, un permis de séjour demeure indispensable de même qu’un visa Schengen. Pour plus d’une année sur le territoire, vous devez également demander un visa de long séjour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here