Le mariage est une étape décisive dans la vie des individus. Il marque un changement important et le passage de la vie de célibataire à celle de marié. Pour manifester ce changement de statut et de vie, plusieurs personnes choisissent d’organiser un enterrement de vie de garçon mémorable. Pour qu’il le soit, une bonne organisation est indispensable. Nous vous invitons alors à découvrir quelques conseils pour y parvenir.

Fixer préalablement la date et la durée de l’enterrement de vie de garçon

L’enterrement de vie de garçon ou EVG est un événement dont l’initiative vient du futur marié lui-même, d’un proche ou de son meilleur ami. L’objectif est de faire passer au concerné des moments inoubliables qui marqueront la fin de son célibat et son changement de statut.

Pour sa réussite, il est recommandé de le planifier au moins un mois avant le mariage. Il faudra fixer une date préalablement en tenant compte de la disponibilité des personnes qui doivent y participer. Il est d’ailleurs préférable de décider de cette date ensemble.

S’il s’agit d’une surprise pour le futur marié, il faudra bien s’informer sur son emploi du temps pour ne pas se louper. Il faut également fixer la durée de l’enterrement de vie de garçon. L’EVG peut durer l’instant d’une soirée ou se faire pendant un weekend et même pendant une semaine selon les désirs.

Vous pouvez vous faire une idée des options qui s’offrent à vous sur cette page pour la réussite de l’EVG.

Définir le budget et trouver le lieu

Un enterrement nécessite un budget. Il faut aussi déterminer le lieu.

Le budget

Pour définir le budget de l’EVG, il faudra considérer plusieurs paramètres. Normalement, le futur marié ne doit pas débourser d’argent pour son enterrement de vie de garçon. Il revient donc à ses garçons d’honneur ou tous les participants de s’organiser et le prendre en charge. Il faudra alors dresser la liste des personnes qui seront présentes.

Le budget doit tenir compte :

  • Du nombre d’invités ;
  • Des animations ;
  • Du repas et des rafraichissements ;
  • Des surprises au programme ; etc.

Il est surtout important d’organiser l’EVG selon vos moyens.

Le lieu

Le succès de l’EVG dépend aussi du lieu où il se tiendra. Vous devez choisir un lieu qui ravira tous les participants, mais surtout le futur marié. Quelques idées sont disponibles sur ce site. Il peut être choisi en fonction des centres d’intérêt du futur marié.

Vous pouvez aussi opter pour la nouveauté en le sortant de sa zone de confort et en le poussant à l’aventure. Pourquoi pas un voyage, la location d’un club, d’une résidence, d’un carré VIP, etc. Tout dépendra aussi du type d’enterrement de vie de garçon désiré.

Établir les activités et faire les réservations

Un enterrement de vie de garçon c’est essentiellement des activités diverses pour un moment mémorable. Pour cette raison, nous vous conseillons de faire une liste des activités qui pourraient tous vous intéresser et créer une bonne ambiance.

Il faudra de l’animation pour que l’enterrement tienne toutes ses promesses. Vous pouvez cliquer ici pour trouver des animations et autres activités intéressantes pour l’occasion. Lorsque la liste des activités est établie, il faut à présent faire les réservations.

Cela évitera d’agir à la dernière minute et ne pas pouvoir tout faire comme voulu. Il faut aussi prévoir une marge pour les imprévus, les retards.

Envoyer les invitations et trouver le cadeau du futur marié

Ayant déjà effectué tout le travail en amont, il est temps d’envoyer les invitations. Faites-le environ un mois avant la date de l’EVG. Assurez-vous également d’obtenir les confirmations au bon moment. Cela permettra à chacun de se préparer et de se rendre disponible pour le jour j.

Lors d’un enterrement de vie de garçon, le futur marié est à l’honneur. Il est donc intéressant de lui offrir un cadeau à cette occasion. Vous trouverez ici de bonnes idées cadeaux. Prenez le temps de lui trouver ce cadeau. N’hésitez pas à faire preuve d’originalité. Nous vous conseillons de choisir des cadeaux personnalisés si possible.

Passer par un organisateur d’EVG

Il peut arriver que vous n’ayez pas le temps de tout organiser dans les temps. Si vous manquez de disponibilité ou si vous voulez un enterrement de vie de garçon de qualité ; le recours à un organisateur d’EVG est une excellence option. Il existe à cet effet des agences spécialisées comme Babasport. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à le faire.

C’est une solution efficace, de qualité et qui évite la perte de temps. Vous aurez ainsi à votre disposition des professionnels pour tout gérer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here