De plus en plus de services sont désormais disponibles via Internet et les plateformes en ligne. Ces services offerts par les banques sont désormais disponibles à travers les banques en ligne. Si certains se plaignent de la non-fiabilité de certaines d’entre elles, les néobanques restent néanmoins un excellent moyen d’effectuer des transactions bancaires en ligne. Ce billet se propose de vous faire découvrir tout ce que vous devez savoir sur les néobanques.

À la découverte des néobanques


Les néobanques ou banques en ligne peuvent être définies comme étant des plateformes bancaires qui offrent exclusivement des services en ligne. Ce sont des banques virtuelles accessibles par le biais d’applications numériques sur lesquelles les clients disposent de comptes. Ces établissements détiennent des licences et ne sont directement reliés à aucune banque physique.

Quelques avantages des banques en ligne


En plus de leur facilité d’utilisation et le faible coût des services qu’ils offrent, les banques en ligne présentent de nombreux autres avantages. D’abord, l’accessibilité est largement garantie avec les néobanques en raison de la non-exigence de justificatifs pour détenir un compte bancaire en ligne. De ce fait, tout le monde peut y effectuer des transactions, y compris les personnes sous le coup d’interdit bancaire.

Ainsi, opter pour une néobanque, c’est opter pour une banque en ligne qui simplifie vos encaissements et vos transactions. Ensuite, ces banques sont ouvertes sur l’international, ce qui vous permettra donc d’effectuer vos transactions un peu partout dans le monde. Par ailleurs, les applications numériques qui constituent les supports électroniques de ces banques sont pratiques et très ergonomiques.

Les services offerts par les banques en ligne


Les banques en ligne enregistrent de plus en plus d’utilisateurs chaque jour. Ces derniers y créent leurs comptes pour bénéficier de services bancaires plus simplement et à moindre coût.

La carte bancaire

L’avantage principal qui pousse de nombreuses personnes à opter pour les banques en ligne, c’est l’obtention de la carte bancaire. En effet, avec les banques en ligne, c’est simple et rapide d’obtenir sa carte bancaire. Il suffit de créer un compte chez la société en question et de remplir quelques formulaires pour en bénéficier. De plus, avec la plupart de ces banques, vous pourrez utiliser la carte gratuitement pendant une année.

Les crédits en ligne

Auprès de quelques grandes banques en lignes, vous pourrez également souscrire à des crédits. Les divers crédits offerts peuvent couvrir votre consommation électrique, votre logement, etc. Il existe même des crédits qui peuvent excéder les 1 000 000 euros sur 7 à 25 années.

Services des banques physiques

Certaines banques en ligne possèdent néanmoins des licences bancaires et proposent de ce fait, certains services des banques classiques. Vous pourrez en bénéficier auprès des néobanques qui proposent diverses solutions d’épargne et d’assurance. Il s’agit particulièrement des assurances vie, des assurances auto, des assurances logement et bien plus encore. Par ailleurs, il faut préciser que pour les divers services qu’ils offrent, ces banques suivent les réglementations des instances bancaires européennes.