Lorsqu’on voyage, qu’on ait fait son sac à l’avance ou au dernier moment, l’impression de n’avoir pas tout pris demeure souvent. Pour y remédier, beaucoup préfèrent faire une liste des indispensables à emporter. Pourtant, en plein voyage on se rend compte qu’on n’a finalement pas pris tout ce qu’il fallait. Voici un top 5 des accessoires de voyages qu’il vaut mieux toujours avoir sur soi.

1. Le Carnet de voyage

Voyager, c’est rencontrer de nouvelles personnes et aussi découvrir de nouveaux endroits. Un carnet de voyage sert à se rappeler des choses importantes, et quand on est dans un pays étranger, il vaut mieux noter certaines indications et informations importantes. Dans votre carnet de voyage, vous pourrez consigner les endroits que vous voulez visiter ou découvrir. Que vous en ayez pris un grand ou petit format, soyez-sûr que vous en trouverez l’utilité dès le début de votre périple.

2. Le Masque de sommeil

Si votre voyage est fait de longues heures de trajet, et que vous n’êtes pas celle qui conduit, alors emportez un masque de sommeil. On en trouve en différentes matières et surtout disponibles en ligne pour quelques euros. Très pratiques pour les parcours en avion et en train, ils aident aussi à facilement trouver le sommeil à l’hôtel. Ceux en coton sont très doux et agréables au toucher. Néanmoins, à vous de choisir la matière la plus appropriée à votre peau. De plus, n’oubliez pas de le mettre dans votre valise.

3. Le coussin de voyage

Malgré toutes les publicités des compagnies aériennes, les sièges des avions ne sont pas aussi confortables qu’on pourrait le penser. Avoir son coussin de voyage à portée de main peut être salutaire. Si vous prenez un vol de nuit et que vous espérez passer une bonne nuit, alors ces coussins vous accorderont plus de confort. Les modèles les plus populaires sont ceux à mémoire de forme. Avec votre coussin de voyage, plus besoin de chercher la bonne position. Vous dormirez comme un bébé !

4. Le pèse bagage portatif

Cet outil peut paraitre insignifiant, mais pour les habitués des voyages, il en est autrement. La législation concernant le poids des bagages peut changer d’un aéroport à un autre. Il vaut mieux alors avoir son pèse bagage portatif pour pouvoir s’y conformer.

Pas très lourds selon les modèles, il est simple à transporter dans ses bagages. La veille du départ, il est conseillé de peser tout ce qu’il y a à emporter. En effet, il arrive que les achats de dernière minute faussent les calculs. Comme c’est expliqué ici, voyager léger, c’est important.

5. La pochette ventrale

C’est l’un des impératifs à ne pas oublier avant de voyager. Pour cause, il vaut mieux toujours avoir les documents importants, comme ceux cités sur ce site, sur soi. Il s’agit par exemple :

  • du billet d’avion ;
  • du passeport ;
  • du carnet de vaccination ;
  • d’un peu d’argent du pays dans lequel on va ou au moins une devise courante, etc.

Par-dessus tout, la pochette ventrale se porte discrètement. De plus, elle empêche que l’on vous vole contrairement à la banane qu’on peut vous prendre n’importe où.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here