Si on dit de Paris qu’elle est la ville de l’amour, ce n’est pas un hasard. Cette ville qui allie culture, art, lumière dispose de nombreux endroits romantiques à visiter en couple et propose moult activités pour les amoureux. Que vous soyez en couple depuis plusieurs années, ou que vous cherchiez un moyen d’attirer l’attention de votre partenaire et lui faire votre demande, Paris est la ville idéale pour cela. Dans la suite, nous vous parlons des meilleures sorties romantiques qu’il est possible de faire à Paris.

Sommaire

Une croisière sur la Seine

La Seine est l’un des fleuves les plus emblématiques de France. Vous avez la possibilité d’effectuer une croisière en amoureux sur ce fleuve qui a une longueur de 774,76 km. Plusieurs compagnies proposent d’ailleurs cette sortie pour vous faire visiter Paris en profitant de diverses accommodations. Vous aurez droit à une promenade commentée, des repas sur le bateau, un diner romantique, etc.

L’une des meilleures compagnies dans ce domaine est le VIP Paris Yacht Hôtel. Cette compagnie vous fait vivre une expérience hors du commun sur la Seine. Vous avez la possibilité de prendre une cabine ou une suite sur le yacht. Vous profiterez de divers services tels que le jacuzzi privatif, le spa, le bar, idéals pour effectuer des activités en amoureux lors de votre sortie.

Un spectacle à l’opéra

Une des meilleures façons d’agrémenter votre sortie en amoureux à Paris est d’aller suivre un spectacle à l’opéra. Paris est une ville dans laquelle vous n’aurez aucun mal à trouver des opéras. Vous aurez notamment le choix entre :

  • L’opéra Garnier ;
  • L’opéra Bastille ;
  • Le théâtre du Châtelet ;
  • L’opéra Comique ;
  • Le théâtre des Champs-Élysées.

Les opéras peuvent raconter de belles histoires d’amour et l’une des plus célèbres représentées dans un tel endroit est celle d’Erik et Christine Daaé. Pour faire votre choix d’opéra, pensez à considérer la localisation et la représentation que vous voulez voir.

Les ponts des amoureux

L’une des particularités de ponts à Paris, c’est qu’ils ont un côté romantique. Ils vous permettent d’avoir un moment à vous et de voir Paris différemment. Il existe tout de même 3 principaux ponts qui sont mieux connus quand il s’agit d’amour : le Pont de l’Archevêché, le Pont des Arts, le Pont Alexandre II.

D’ailleurs, sur le Pont des Arts et celui de l’Archevêché, les amoureux avaient la possibilité d’accrocher des cadenas avec leurs initiales pour marquer leur amour. Cette tradition a été arrêtée en raison de la menace de fragilisation de ces ponts à cause du poids des cadenas. Mais cela ne vous empêche pas d’effectuer une promenade en amoureux, main dans la main sur ce pont, surtout en soirée pour apprécier le coucher du soleil.

Le parc Monceau

Le parc Monceau est idéal pour une sortie de couple au cœur de la nature. Ce parc dispose de plusieurs décors qui rappellent l’histoire, comme les colonnes antiques, les statues d’artistes et les pyramides. Vous pourrez donc faire d’une pierre deux coups, en vous promenant en amoureux dans le parc Monceau, ou en vous prélassant et en visitant ces différents monuments. Si vous aimez les pique-niques, c’est aussi un bel endroit pour cela.