De nombreuses opportunités d’affaires en Andorre se présentent aux investisseurs étrangers qui désirent explorer d’autres horizons. Petit pays d’Europe situé entre la France et l’Espagne, la Principauté attire de nombreux investisseurs chaque année.

Avec des taux des dispositifs fiscaux les plus bas du milieu européen, le pays crée un climat favorable aux capitaux étrangers. Quelles sont cependant les meilleures activités porteuses de revenus dans ce pays ? Comment bien vous y prendre ? Nous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Présentation de l’Andorre en quelques chiffres


Pays moderne de l’Europe du Sud, l’Andorre bénéficie d’un climat sociopolitique stable depuis sa fondation en 1278. C’est un important centre touristique, avec d’ailleurs le tourisme et les services qui constituent les moteurs de son économie. Chaque année, ce pays attire près de 8 millions de visiteurs en provenance des quatre coins du monde.

De nombreuses personnes y vont pour visiter ses eaux thermales ou pour pratiquer des sports d’hiver. Pour vous faire accompagner, cliquez ici https://www.setupandorra.com/fr/setup/gestoria-andorre-setup/.

L’Andorre crée un climat favorable aux investissements de toute nature. C’est en réalité l’une des zones les moins taxées de l’Europe. L’imposition sur les revenus varie entre 5 % et 10 %, l’impôt pour les entreprises varie de 2 % à 10 %. Les taxes sur la valeur ajoutée sont aussi parmi les plus basses de la zone européenne (4,5 %).

En 2018, le PIB du pays a atteint 42 032 USD par habitant, soit une augmentation de 1,60 %. Cependant, avec la pandémie du Covid-10, le pays a connu une régression de 11,8 % en 2020. Néanmoins, le FMI estime que le PIB devrait connaitre un bond de 5,8 % en 2021 et retrouver son ancien niveau en 2023. Ce sont des évidences qui devraient encourager les investisseurs puisque la crise sanitaire n’a épargné aucun pays.

Quelques opportunités d’affaires en Andorre

La Principauté est un petit pays de 78 000 habitants, il est néanmoins porté par le tourisme qui représente 80 % du PIB. Ce secteur ouvre le chemin de nombreuses opportunités d’affaires en Andorre aux investisseurs.

Opportunités d’affaires en Andorre : investir dans l’immobilier


Le secteur immobilier est l’un des secteurs phares en Andorre. Ce pays dispose d’un système bancaire très efficace, et il n’y existe pas de droit de succession sur les biens immobiliers. Par ailleurs, la faible fiscalité du pays est favorable à l’investissement dans la pierre.

Avec le nombre de touristes qu’attire le pays par an, le secteur immobilier se trouve être bien rentable. Il est possible d’investir dans des :

  • Maisons ;
  • Locaux administratifs ;
  • Parkings ;
  • Appartements, etc.

Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur ce lien https://andorra-gestoria.com/.

Investir dans la location d’automobile

Le secteur automobile est aussi l’un des porteurs de revenus en Andorre. Les recherches de location automobile au sein de la Principauté se multiplient. De nombreux investisseurs l’ont compris et y développent leurs activités.

Investir dans le Shopping

Le Shopping en Andorre est de bonne réputation. Ce commerce offre des produits de qualité à des prix réduits. Vous n’aurez pas besoin d’un grand local pour créer votre shopping. Vous pourriez installer une petite échoppe ou vous installer dans un centre commercial. Vous attirerez toujours des clients.

Ouvrir une agence de voyages                                             


La création d’une agence de voyages est l’une des meilleures opportunités d’affaires en Andorre. Elle permet de profiter des vagues de touristes qui arrivent dans le pays. L’agence s’occupera de :

  • L’achat des billets de voyage ;
  • La location des appartements pour touristes ;
  • La location des moyens de transport, etc.

Ouvrir un restaurant rapide

Étant également une autre activité liée au tourisme, la restauration rapide fait aussi partie des meilleures opportunités d’affaire en Andorre. Si vous choisissez un bon emplacement et que vous proposez des services de qualité, vous ferez de bons rendements.

Comment créer son entreprise en Andorre ?


Selon la loi andorrane, trois types de sociétés peuvent être installées : la société limitée ; la société anonyme et la société collective. Pour créer l’une de ces structures, vous devez d’abord demander une réservation du nom de la société. Rédigez ensuite les statuts de l’entreprise et placez son capital initial au sein d’une banque de la Principauté.

Formalisez enfin les statuts de l’entreprise devant un notaire pour démarrer librement vos activités. Vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels dans le domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here