Situé au sud de l’Inde, Sri Lanka est un pays de l’Asie très prisé pour ses paysages à couper le souffle, ses belles plages (Bento, Hikkaduwa, Unawatuna, Mirissa, Tangalle, etc.), sa culture et ses rizières infinies. Il offre donc plusieurs choix d’expériences à tous ceux qui souhaitent y passer des vacances uniques. Toutefois, avant de vous envoler, il est important de connaitre les dispositions que vous devriez prendre. Focus.

Les documents et vaccins donnant accès au Sri Lanka

Passeport, Carte, Monde, Voyage, Le TourismePour tout voyage au Sri Lanka, le vacancier ou le touriste aura besoin d’un passeport valide pour les six prochains mois. À cela s’ajoute une autorisation de voyage électronique (ETA) qu’il doit obtenir. Cette dernière se procure en ligne notamment sur le site eta.gov. Pour le prix, il faut prévoir environ 29 euros pour la demande de l’ETA. En outre, aucun vaccin n’est exigé pour partir au Sri Lanka. Il est toutefois recommandé de s’équiper de produits antimoustiques avant de fouler le sol de cette partie du monde.

Quelle est la période idéale pour visiter le Sri Lanka ?

Quel que soit le but du voyage, il est déconseillé de visiter Sri Lanka durant la période qui s’étend de juillet à août et celle qui s’étend d’avril à octobre. Durant cette dernière, les pluies sont abondantes dans tout le pays. Les voies sont donc difficiles à pratiquer. Toutefois, précisons que le prix des logements est attractif durant la saison pluvieuse.

Si vous voulez découvrir Sri Lanka dans de bonnes conditions, le mieux serait de vous y rendre durant la période qui s’étend du mois de novembre à avril. Il fait chaud et la pluie y est moins fréquente. Ici, il est recommandé de prendre dans ses valises des vêtements qui ne collent pas et qui ne feront pas transpirer. Le chapeau, lunette de soleil ou casquette sont également à prévoir pour les balades.

Comment se déplacer au Sri Lanka ?

Pour les déplacements au Sri Lanka, vous avez plusieurs choix. En effet, vous pouvez opter pour :

  • Le bus ;
  • Le train ;
  • Les vélos ;
  • Les touktouk, etc.

Tout dépend de la distance à parcourir et le budget dont vous disposez. Ceux qui le souhaitent peuvent également prendre un chauffeur durant leur séjour. C’est d’ailleurs l’option recommandée par l’agence de voyage au Vietnam.

Combien prévoir pour la restauration au Sri Lanka ?

Pour manger les produits locaux, il faut prévoir entre 5 et 10 euros selon le lieu et la qualité de la préparation. Par contre, si vous préférez les spécialités d’autres pays, il faudra réserver un budget plus ou moins important. Concernant les boissons, la bière et les jus de fruit coûtent entre 1 et 3 euros selon le restaurant choisi.

En somme, pour partir au Sri Lanka, il faut garder sur soi un passeport valide pour six mois et un ETA donnant accès au territoire. Pour des vacances mémorables, le mieux serait de visiter le pays entre novembre et avril. Il faut également s’équiper d’antimoustiques et des vêtements adaptés à la saison du voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here