Cuba est une île paradisiaque. C’est le centre même de la musique Salsa sur le plan mondial. Par ailleurs, elle est fortement appréciée pour son aspect chaleureux. Avec les nombreux attraits touristiques que propose cette ville, les touristes ont souvent du mal à choisir les destinations les plus intéressantes. À défaut d’un guide touristique, certains sites proposent des parcours de voyage. De toutes ces informations, nous avons pu tirer les lieux les plus importants à visiter sur l’île de Cuba. 

Un excellent voyage dans le temps

Sur une superficie de 109884 km², chaque coin ou recoin est bordé par une architecture majestueuse avec des maisons qui vous ramèneront dans le passé historique de cette ville. Par ailleurs, ses montagnes, campagnes et ses charmantes ruelles sur le plan historique racontent à merveille les méandres de cette île. Si vous aimez la fête, faites un voyage à Cuba, vous ne serez pas déçu. 

La visite d’un musée à ciel ouvert

La Havane est la capitale de Cuba. C’est une ville remplie d’excellentes attractions. Elle est pleine de ressources et de richesses historiques. La Havane occupe une place importante dans l’histoire coloniale de l’Espagne. Après la conquête coloniale, la Havane a été le théâtre de nombreuses guerres. Elle a également été le siège de la conquête socialiste et des nombreuses défiances politiques. La Havane demeure depuis lors un véritable musée à ciel ouvert. Vous serez émerveillé par ses nombreux attraits historiques tout comme ceux de la Guadeloupe. Si vous voulez visiter cette île, contactez une agence de voyage pour la Guadeloupe.

https://www.statistiques-mondiales.com/wp-content/uploads/2021/10/79daa3c2e1a364ff44ea169a7608dde5-1.jpe

Dégustez les saveurs locales de la ville

Avec son climat tropical, la playas del Este est le lieu idéal pour un moment de détente hors de la ville tumultueuse. C’est le lieu où se rassemblent ceux qui désirent se reposer d’une semaine de travail, bronzer et profiter d’un bon air frais. La particularité de cette plage, c’est que vous pouvez y déguster toutes les bonnes saveurs naturelles du pays. 

  • De la bonne confiture ; 
  • Des noix de Coco bien juteuses ; 
  • Du Rhum de qualité ;
  • Des gâteaux à la banane.

Par ailleurs, la plage de Varadero est la plus grande station balnéaire du pays. C’est un lieu à visiter à tout prix non seulement pour ses grands hôtels accueillant mais aussi pour, ses nombreuses autres attractions touristiques. Les plages de Cayos sont aussi d’excellents points de détente. 

La faune et la flore cubaine

La particularité de cette île, c’est sa végétation originale et très naturelle. Elle n’a subi aucune modification et est conservée par des lois juridiques. La ville de Cuba est composée à 8 % de forêts avec des espèces de plantes comme : 

  • l’Acajoux ;
  • Le Cèdre ;
  • L’Arbre de bois de fer ;
  • Les Arbres fruitiers (mangue, goyave, avocat, pamplemousse).

Cuba est fortement réputé pour ses nombreuses espèces d’oiseaux qui y vivent. C’est un vrai paradis pour les ornithologues. C’est la seule île qui arbitre encore à l’heure actuelle 21 espèces en voie de disparition. La côte cubaine est aussi très riche en plusieurs types de poissons. Vous y trouverez une grande variété : requin mako, l’espadon, le marlin.

En dépit de tous ses atouts, la ville de Cuba possède une grande diversité culturelle. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here