Situé en Afrique, le Maroc compte parmi les 54 États du continent. Il se situe en Afrique du Nord et constitue aussi une bonne destination pour les vacances d’été. Proposant une multitude de richesses, le Maroc ne manque pas d’endroit où vous pourrez vous balader et découvrir de nouvelles choses. De ce fait, cet article vous propose quelques lieux à visiter au cours de votre voyage au Maroc.

Visiter les gorges de Todgha

Dès que vous parvenez à bénéficier d’un voyage sur mesure au Maroc, prenez la direction sud du pays. En effet, en allant dans cette direction vous pourrez découvrir les massifs montagneux de l’Atlas.

Ensuite, longez toujours cette voie de la vallée de Toudgha puis vous dépasserez les hautes falaises de calcaire. Ainsi, vous serez dans la région des loges de Todgha. Dans votre quête de visite si vous désirez profiter du fabuleux paysage qui règne, les gorges de Todgha sont prêtes à vous avaler.

Avec une sensation d‘être englouti par l’immensité de la nature, en marchant, vous pourrez atteindre le centre de cette gorge. Une promenade qui vous permettra de sillonner dans la rivière ou oued du Todgha. En clair, grâce à cette humidité, ce lieu a la particularité d’être très fertile.

Visitez les gorges du Dadès

Presque identiques au site précédent, les gorges du Dadès sont nombreuses et sont tout aussi spectaculaires que la gorge de Todgha. Situées à l’ouest de ce dernier, les gorges du Dadès prouvent encore une fois à quel point le Maroc est fabuleusement beau dans ses régions du sud. Au nombre des choses fascinantes à rencontrer, il y a :

  • Quelques habitations qui se confondent aux roches ;
  • Des points culminants assez hauts ;
  • Des façonnages géologiques ravissants.

Par ailleurs, pour ces personnes qui désirent parcourir le Maroc comme s’ils étaient dans le Grand Canyon, c’est l’endroit adéquat. Pour marquer positivement votre mémoire de beaux souvenirs, veillez à observer depuis les hauteurs le coucher du soleil dans les gorges de Dadès. Enfin, les gorges sont naturellement disposées pour permettre la randonnée pour ceux qui aiment en faire.

https://www.statistiques-mondiales.com/wp-content/uploads/2021/10/1096b0cc3b4a26177563474b8b91c1c4.jpe

Visitez Merzouga et les dunes du Sahara

Il est difficile, voire impossible, de vous rendre au Maroc sans vous rendre dans le Sahara. Néanmoins, en tendant vers la côte vous pourrez vous rendre en Tunisie. Sur place, une agence de voyage en Tunisie vous sera utile.

Toujours dans le Sud comme tous les autres sites, mais un peu vers l’est, retrouvez le village saharien de Merzouga. C’est le parfait endroit par lequel vous pouvez vous rendre pour aller découvrir les immenses dunes marocaines. Communément appelé Erg Chebbi, ce massif lunaire situé dans le Sahara offre une apparence très spéciale dans cette zone.

Un lieu où, déserts, dromadaires et dunes se complètent pour créer un espace unique en son genre. Toutefois, des activités vous sont proposées pour bien profiter de la vue des dunes : nuit à la belle étoile avec des autochtones, nuit en bivouacs berbères, balade à dos de dromadaire.

Somme toute, voici quelques endroits à visiter lorsque vous êtes au Maroc. Les uns plus beaux que les autres, la nature est d’une beauté particulière dans ce pays. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here