En vacances, il est de coutume de changer de cadre de vie. C’est pour cela que de nombreuses personnes vont à l’étranger. Ces personnes privilégient des pays connus, attractifs et sécurisés. C’est le cas par exemple de l’Irlande et de l’Albanie. Quelles sont les raisons qui devraient vous inciter à visiter ces pays ? C’est la question à laquelle répondra le présent article.

Pourquoi se rendre en Irlande ?

L’Irlande regorge d’une multitude d’atouts qui attirent énormément les visiteurs. En effet, une telle contrée est riche en littérature, en culture et en histoire. Vous pourrez y gouter aux meilleurs whiskeys de la planète. Les paysages irlandais sont connus pour leur beauté, surtout en été. Les habitants de ce pays sont constitués de personnes aimables, chaleureuses et très accueillantes. SI vous souhaitez visiter cette partie du monde, sollicitez les services d’une agence de voyage en Irlande. Elle vous permet de véritablement profiter de votre séjour.

Voyager en Albanie pour profiter de sa gastronomie succulente

L’Albanie possède une gastronomie à couper le souffle. C’est d’ailleurs la raison qui explique pourquoi cette contrée est autant prisée par les personnes en quête de nouvelles saveurs. En vous rendant dans un tel pays, vous êtes certain de vous sustenter de mets locaux à votre guise.

La cuisine dont vous pourrez jouir en Albanie se fait à partir de produits naturels et frais. Ceux-ci sont typiquement méditerranéens. Ce qui signifie que vous n’y consommerez que des aliments sains. Les mets albanais offrent aussi de la viande de tous les types. N’hésitez donc plus à organiser voyage en Albanie pour avoir la chance de découvrir toutes ces merveilles culinaires.

Visiter l’Albanie pour ses paysages exceptionnels

L’Albanie est en réalité une contrée ayant une nature et des paysages splendides. Ceux-ci offrent aux visiteurs la possibilité de profiter des montagnes et de la mer en toute sérénité. Au nord d’une telle contrée, vous pouvez accéder aux fameuses Alpes Albanaises. Il est possible de les atteindre en prenant un parcours de ferry au-dessus du lac Koman.

La partie orientale de l’Albanie est gorgée de paysages aussi beaux que ceux représentés sur les cartes postales. Vous pourrez y baigner dans des lacs et des rivières composées d’eaux limpides. N’hésitez pas à vous y rendre si vous êtes tentés de découvrir les magnifiques plages de sable blanc qui s’y trouvent.

L’Albanie possède une histoire passionnante et richissime

L’Albanie possède une histoire riche. Les nombreux vestiges qui s’y trouvent peuvent en témoigner. Si l’histoire et la culture d’un tel pays vous intéressent, il est conseillé que vous visitiez des merveilles telles que :

  • Les vestiges antiques d’Apollonia et de Butrint ;
  • Les cités byzantines nichées en hauteur ;
  • Les monastères orthodoxes ;
  • Les villes ottomanes.

Il s’agit là d’autant de lieux historiques qui ne manqueront pas de vous émerveiller par leur taux de conservations. Ils constituent la culture de l’Albanie.

Visiter l’Albanie offre un cadre religieux harmonieux

De nombreuses personnes pensent que les pratiquants d’autres religions sont farouchement persécutés sur les terres musulmanes. Or, les études ont démontré qu’il n’en est rien. En effet, même si la quasi-totalité de la population albanaise est à confession musulmane, aucune discrimination n’est faite. Tous les habitants y vivent sur un même pied d’égalité. Ils sont tolérants les uns envers les autres et sont dotés d’une grande ouverture d’esprit.

En somme, vous devez vous rendre en Albanie pour bénéficier de ses paysages exceptionnels, sa gastronomie succulente et son histoire. L’Irlande est quant à lui un pays prisé en raison de sa richesse culturelle, son histoire et bien d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here