Il existe partout sur la planète une multitude de destinations ou d’endroits intéressants que vous pouvez visiter. Cependant, parmi ceux-ci figurent des lieux à la fois très traditionnels et cultuels. En Thaïlande par exemple, de multiples temples émerveillent tous les touristes qui s’y aventurent. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir concernant les plus beaux temples en Thaïlande.

Ayutthaya

Ayutthaya est la capitale ayant succédé à Sukhothai. Située au nord de Bangkok, celle-ci a connu le règne de plus d’une trentaine de rois. Fonctionnant sur la base d’une monarchie dite divine et toujours valable chez les Thaïlandais, Ayutthaya présente aussi d’excellents temples et édifices destinés aux divinités du bouddhisme.

Aujourd’hui, c’est principalement deux temples qui retiennent fortement l’attention de tous les bouddhistes. Le premier d’entre eux est le Wat Chai Watthanaram et le second est appelé Wat Yai Chai Mongkhon. Les deux temples situés sur l’île présentent une sélection d’objets d’art exceptionnels laissant voir à tous les amoureux de culture thaïlandaise un spectacle hors du commun. L’île possède aussi une géante sculpture de bouddha drapé datant du XVIIè siècle. Elle constitue l’une des meilleures attractions du temple depuis quelques années.

D’autre part, se rendre en Thaïlande est toujours l’occasion rêvée pour pratiquer des activités intéressantes telles que la randonnée. Celle-ci vous permettra non seulement d’être au contact de la nature, mais aussi de passer d’excellents moments d’activités physiques. En la matière, TMT trail est l’un de vos meilleurs alliés pour atteindre vos objectifs.

Chiang Mai


Chiang Mai
reste l’une des destinations les plus incroyables de Thaïlande. Vous y retrouverez notamment un total de plus de 300 temples différents. La raison de ces multiples lieux de cultes est assez claire : Chiang Mai est située dans la région provinciale de Lan Na (un ancien royaume datant du XIVè siècle). L’autre avantage de ces magnifiques temples, c’est le fait qu’ils soient presque tous accessibles à pied. Vous y retrouverez notamment une panoplie de statues et de représentations imagées de bouddha et d’autres divinités similaires.

En outre, il faut parler de ces splendides décorations de couleur rouge accrochées aux murs des différents temples. L’un des édifices les plus exceptionnels de Chiang Mai est le Suthep. Il offre une vue panoramique exceptionnelle sur la ville et donne la possibilité inédite de visualiser tout plein de représentations et de statuettes datant de différentes périodes.

Son escalier serpent et ses différentes statues bouddhistes font aussi de cet endroit une destination intéressante. Chaque année, ce sont des centaines de touristes qui visitent l’incroyable site et qui y passent du bon temps. Si vous désirez y passer vos prochaines vacances ou vos congés, prenez le soin de rechercher sur internet une liste des activités à faire en thailande. De cette manière, vous parviendrez à maximiser plus facilement votre temps de vacances.

Lampang Luang

En progressant de manière à vous rendre à plus de cent kilomètres de la région de Chiang Mai, vous découvrirez une autre merveille accomplie par Lan Na. En effet, le Wat Phra That Lampang Luang est l’un des plus formidables édifices de la Thaïlande. Perché en hauteur, ce dernier est entouré d’une grande et épaisse muraille dont les origines remontent au 8e siècle.

Une fois que vous aurez gravi chacune des marches de ce modeste espace, vous aurez probablement accès à l’entrée principale du temple : le viharn Luang. Au fond du temple, vous apercevrez un magnifique autel d’une couleur dorée qui est dédiée à la divinité bouddha.

Les khmères de l’islan


Le royaume khmère est l’un des plus importants en matière de culture thaïlandaise. Aujourd’hui encore, l’Islan présente une importante variété de temples datant du XIe et du XIIe siècle. Ceux-ci retracent avec précision l’histoire de l’âge d’or de l’époque angkorienne. De même, dans la région de Nakhon Ratchasima, il existe un temple assez spécial qui semble identique à Angkor Wat. Vous resterez probablement ébahi entre autres par :

  • la particularité de chaque sculpture ;
  • la finition incroyable de la statue ;
  • les matériaux de base de la structure.

Lopburi

Situé à plus d’une centaine de kilomètres de la région de Bangkok, le lopburi était aussi une partie intégrante du khmer. Si vous vous rendez dans la région, n’hésitez pas à vous diriger vers le Wat Sri Ratana. Celui-ci est un magnifique édifice datant du XIIe siècle et répondant parfaitement à la dynamique de l’architecture khmère. Partout aux alentours du temple vous trouverez différentes sortes d’édifices dont les plus incroyables sont les démons à têtes de singes.

Le Wat pho peut être classé parmi les plus vastes espaces traditionnels de la région. Il est particulièrement apprécié pour la statue de bouddha couchée que l’on y retrouve notamment. Chaque année, elle attire l’attention d’un paquet de touristes venus de tous les coins de la planète. Celle-ci est la représentation de ce dernier mort sur son lit, avant même qu’il n’atteigne le nirvana. Les pieds de la statue faite d’une matière particulière sont l’image même des différents états de bouddha. Ce parc géant est le siège d’une importante variété de temples spéciaux. Vous y trouverez notamment près de 400 Bouddha.

Bref, la Thaïlande est une destination exceptionnelle qui met en valeur un ensemble de temples et d’espaces d’une importante valeur cultuelle. Ces derniers retracent non seulement l’histoire de la Thaïlande, mais aussi celle des différents royaumes ayant occupé le territoire auparavant. De quoi vous faire voir de magnifiques édifices naturels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here