Avec plus de 31 sites classés au patrimoine mondial, l’Asie du Sud-Est est le choix idéal pour des vacances en famille inoubliables. Ce continent est une destination pas comme les autres. Synonyme de découvertes, il est composé de pays aux cultures et histoires variées et enrichissantes.

Ses paysages magnifiques ainsi que son patrimoine naturel attirent chaque année de nombreux voyageurs en quête d’expériences uniques. Le Top 4 des endroits qui valent le détour en Asie du Sud-Est !

Découvrez la Thaïlande : le pays du sourire

ThailandePartir en voyage en Thaïlande vous permet de découvrir les incroyables traditions et coutumes d’un pas asiatique exceptionnel. En Indonésie, il y a la Chiang Mai qui est la cité culturelle de premier plan avec une cuisine excellente. Ensuite, à Phuket au sud de Bangkok, vous bénéficierez du parc national de Khao Sok.

Profitez de la beauté de la nature avec la possibilité d’accompagner votre promenade de nombreuses activités. Il s’agit de la découverte de la Rafflésia, fleur la plus grande du monde et du trek dans la jungle. De plus, vous pouvez également profiter de la plage avec un sable très fin.

Aussi, vous pourrez explorer en bateau le magnifique lac Cheow Lan et dormir sur un hôtel flottant sur ce lac dans le calme total. Une expérience inhabituelle, mais magique !

Explorez les variétés des paysages de l’Indonésie

L’Indonésie et ses 13 000 îles attirent chaque année des milliers de voyageurs. Avec une agence de voyage en Indonésie comme guide, vous êtes sûr de parcourir tous ces endroits idylliques. En premier lieu, découvrez Ubud la petite ville de Bali qui conjugue patrimoine culturel et bien-être.

Vous avez le choix de suivre la boucle de Monkey Forest Road souvent accompagné par des cafés, restos et boutiques-galeries ou les musées Agung Rai et Puri Lukisan. Avec des plages de sable fin et des eaux bleu turquoise, l’envie de prolonger votre séjour à Bali vous effleurera sans doute. Aussi, il y a les îles de la Sonde et ses dragons de Komodo qui fascinent plus d’un.

Au nord de l’Indonésie, vous apprécierez également le Village de l’île de Bintan. Cette île vous permettra de découvrir le Treasure Bay qui est la plus grande piscine artificielle du monde.

Vivez une expérience authentique en Birmanie

xxxSi vous êtes en Birmanie, commencez par visiter la capitale d’Amarapura connu pour son calme et son authenticité. Cette ville dispose des paysages magnifiques. Dans cette ville, vous pouvez explorer le monastère Mahagandayon et sa communauté de mille moines qui ne laissent personne indifférent.

N’oubliez pas de faire un tour au royaume de Bagan pour visiter le plus belles Pagodes du monde. Il y en a environ 2 000 pagodes avec des Bouddhas couchés. Vous pouvez les admirer soit en vélo, en montgolfière ou à cheval. Ce séjour pourra se poursuivre dans des lieux charismatiques comme le lac Inle ou Mandalay et ses pêcheurs.

Admirez également le pont U Bein réputé pour être le plus long pont en teck du monde. Pour finir, faites une croisière à bord du Strand sur l’Irrawaddy.

Le Cambodge : une destination exotique et touristique

Le Cambodge est une destination touristique par excellence. Il possède un climat tropical associé à une nature exceptionnelle. Voici quelques sites incontournables à visiter une fois sur place :

  • Phnom Penh : il est considéré comme la perle de l’Asie du Sud-est ;
  • Le lac de Tonle Sap : C’est l’arène des pêcheurs cambodgiens ;
  • Le Golden Lion: il s’agit d’un monument emblématique de Sihanoukville ;
  • Sihanoukville et ses belles plages ;
  • Les temples d’Angkor ;
  • etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here