Moyen de déplacement parfait pour les globe-trotteurs, le camping-car offre de nombreux avantages. Par sa configuration, il offre la possibilité de partir avec le matériel nécessaire pour profiter au maximum de la route. Selon qu’il s’agit d’un camping-car d’occasion ou neuf, le prix d’achat du véhicule peut varier entre 30 000 et 500 000 euros. Il s’agit d’un investissement important qui n’est pas accessible à toutes les bourses. Heureusement, il existe des solutions pour financer l’achat d’un camping-car. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Optez pour le crédit camping-car

Peu importe votre situation financière, l’achat d’un camping-car doit être bien planifié. En effet, ce type de projet nécessite une dépense conséquente et il vaut mieux ne pas se lancer sur un coup de tête. Aujourd’hui, il existe différentes solutions pour financer l’acquisition d’un camping-car. Il revient à chacun d’étudier son cas pour choisir ce qui lui convient. De même, il est conseillé de procéder à une étude comparative de différentes offres avant de choisir. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté de bénéficier d’un financement conséquent aux meilleurs taux d’intérêt.

Même si vous décidez de vous associer avec des amis pour réaliser le projet, le financement d’un camping-car via un crédit reste une solution avantageuse. En plus de vous épargner les frais de gestion, le crédit camping-car offre la possibilité à l’emprunteur de rembourser une partie ou la totalité à tout moment, sans s’exposer à des pénalités. Selon le cas, vous pouvez demander la levée de vos prélèvements pour mieux gérer votre budget.

En signant un contrat de crédit camping-car, vous vous engagez à emprunter la somme nécessaire pour l’achat et à rembourser progressivement chaque mois. En général, le montant des mensualités est fixé en fonction de la durée de remboursement et du taux d’intérêt pratiqué par l’établissement financier prêteur.

Dans la plupart des cas, le crédit camping-car représente une solution parfaite pour financer l’achat d’un camping-car. Pour une somme inférieure à 15 000 euros, vous pouvez obtenir ce prêt sans justificatif. Assurez-vous toutefois d’inclure tous les frais dans votre budget pour éviter les surprises désagréables. En dehors de cette solution, vous pouvez considérer des solutions comme :

  • Le prêt personnel ;
  • Les prêts entre particuliers ;
  • Le crédit affecté ;
  • Etc.

Considérez la location avec option d’achat

Pour financer l’acquisition d’un camping-car, la location avec option d’achat est une solution simple et rusée. Il existe aujourd’hui des plateformes spécialisées dans cette offre. Leur rôle, c’est de vous mettre en contact avec des particuliers désireux de louer leur camping-car dans l’idée de le vendre à la longue.

Comme l’indique son nom, la location avec option d’achat permet de louer un camping-car qui peut devenir votre propriété au bout d’un temps.

De façon générale, le contrat de location se fait avec un apport initial. Précisons cependant qu’il est également possible d’obtenir un contrat sans apport initial. Dans tous les cas, vous vous engagez à payer une mensualité fixe qui vous permet d’utiliser le véhicule sans encore en être le propriétaire. Dans cette démarche, la carte grise du camping-car est établie à votre nom et vous devez supporter les frais d’entretien et autres. À noter que vous devez souscrire une assurance auto pour vous mettre à l’abri des éventualités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here