Vous avez pris la décision de passer à l’énergie solaire. Vous êtes enfin prêt à contacter un technicien ou une équipe pour vous installer les panneaux. Cependant, vous ne savez pas comment choisir le bon. Faire une telle installation demande en effet beaucoup de compétences : toiture, électricité, chauffage, etc. Il faut donc choisir un technicien professionnel pour avoir la certitude de bénéficier d’une bonne installation, car un mauvais travail vous coûtera cher. Découvrez alors ici les différents moyens de trouver un bon installateur de panneaux solaires.

La compatibilité de la maison avec la photovoltaïque

Avant de procéder à l’installation de panneaux solaires chez vous, pensez d’abord à vérifier si votre maison est susceptible de permettre le montage de ce dispositif. Toutes les maisons ne peuvent pas accueillir des solutions photovoltaïques dans l’Hérault. Si vous vivez dans un appartement, il vous sera difficile de bénéficier de cette installation. Par contre, si vous résidez dans votre propre maison et que cette dernière dispose d’un toit, vous pouvez alors passer à l’énergie solaire en veillant à la surface d’ensoleillement et l’inclinaison de votre toit.

Les services en lignes ou le recours aux installateurs locaux

Pour choisir un installateur professionnel, vous pouvez contacter les services en ligne ou avoir recours aux techniciens locaux. Certains sites vous proposent des devis en ligne que vous pouvez comparer pour faire votre choix. Basez-vous sur les témoignages clients, car ils reflètent les réelles compétences de tel artisan. Vérifiez ensuite que vous avez affaire à une entreprise engagée dans l’énergie verte pour une meilleure assurance. En consultant ses années d’expérience et la qualité de son site internet, vous saurez si vous avez à faire à une entreprise experte en photovoltaïque.

Les recommandations d’un fabricant de matériels photovoltaïques

Un autre moyen de trouver un bon installateur est de demander l’avis d’un fabricant des appareils solaires. Ce dernier collabore ou emploie souvent des installateurs professionnels. Ainsi, en passant par lui, vous aurez affaire à des techniciens de qualité pour d’excellentes prestations. Il dispose d’un réseau d’artisans sérieux qui donnent une forte satisfaction client, car avec eux, vous profiterez au maximum de votre installation solaire. Ils pourront d’ailleurs vous présenter les différentes façons de capter l’énergie physique. Vous pouvez les savoir à l’avance en cliquant ici.

La garantie décennale et les certifications

Un technicien de dispositifs photovoltaïques doit obligatoirement avoir une garantie décennale. C’est la loi du 4 janvier 1978 qui le déclare. Il s’agit en effet d’une protection de 10 ans pour le client qui s’est lancé dans l’installation solaire. Pour en savoir plus sur cette protection, il suffit de taper ici. Avec cette garantie, vous avez la possibilité de bénéficier de réparation en cas de dommage sur votre installation et cela sans une décision de justice. Vérifiez donc cette assurance à partir des éléments que voici :

  • Le numéro du contrat d’assurance souscrit ;
  • Les coordonnées de l’assureur du prestataire ;
  • La couverture géographique de la garantie décennale.

En somme, pour trouver un excellent technicien dans l’installation photovoltaïque, il faut se baser sur certains critères et bien se renseigner. Vous aurez ainsi à faire à un artisan sérieux pour des prestations de qualité.