L’univers de la mode est en pleine effervescence et pour cause, les tendances de l’automne et de l’hiver se dévoilent déjà peu à peu sur les podiums. Cette saison est notamment ponctuée par le retour des pièces d’une autre époque. Découvrez ici les vêtements que vous devez à tout prix posséder dans votre garde-robe dans les mois à venir.

Le total look jean

La tendance du look intégrale en denim n’est pas une nouveauté, mais cette fin d’années, elle revient en force. Toutefois, pour éviter le fashion faux pas, il convient de bien s’associer les différentes pièces de jean entre elles. Par exemple, vous pouvez miser sur la simplicité en optant pour :

  • une robe ;
  • une salopette ;
  • une combinaison ;
  • ou un combishort.

Par ailleurs, l’association entre une chemise en jean et une jupe dans la même matière est une excellente idée pour faire ressortir la demoiselle en vous. C’est aussi l’occasion de tester un style plus osé. Cette saison, la jupe en denim dans toutes ses formes a marqué un véritable retour sur les podiums de grands créateurs.

De ce fait, que vous optiez pour un modèle court ou long, l’essentiel est de bien l’associer pour une tenue harmonieuse. En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez opter pour des bottes à talon en daim ou des escarpins de couleur rouge par exemple.

La robe en cuir

Chaque hiver, le cuir est une matière qui s’impose comme la star de la saison. Ainsi, pour être sûr de rester tendance, la robe en cuir est l’une des pièces indispensables qu’on doit retrouver votre dressing. Elle était présente lors des défilés de créateurs comme Christian Dior ou Bottega Veneta. Afin d’être sûr de ne rien manquer des dernières tendances, rendez-vous sur citizen side pour suivre l’actualité en continu.

Choisir une robe qui correspond effectivement à votre morphologie est une étape prépondérante pour ne pas faire de fashion faux pas. Si vous avez une forme en V (les épaules plus larges que les hanches), il serait judicieux de dégager votre poitrine. À cette fin, vous devez opter pour des modèles sans épaulettes ou avec une coupe droite.

Le corset

Cette année, le corset se glisse à une place de choix sur la liste des pièces phares à absolument avoir dans son dressing. Un fait peu étonnant, puisqu’il s’agit de l’un des vêtements les plus iconiques de l’histoire de la mode féminine. Il signe son grand retour sur les podiums en combinaison avec des éléments modernes pour un rendu plus en accord avec la vogue actuelle.

Par ailleurs, il existe moult manières de le porter. Pour une journée au travail, vous pouvez mettre votre corset sur une chemise boutonnée. Cette association apportera un véritable équilibre à votre tenue et un résultat élégant.

Le manteau XXL

Le manteau XXL est une pièce avec une double fonction. Il permet de se protéger efficacement contre le froid et de demeurer à la mode. En outre, vous avez le choix entre plusieurs matières. Lors du défilé Balmain, c’est la fausse fourrure qui était à l’honneur. En revanche, chez Versace, c’était une texture plutôt matelassée. Avec votre manteau, vous pouvez choisir un style monochrome avec des talons ou l’associé avec un pantalon en denim et des baskets.