Malte représente aujourd’hui une destination parmi les plus appréciées pour les touristes. Cet archipel jouit d’une situation géographique privilégiée au centre de la méditerranée, et son climat chaleureux, sa culture et son histoire sont des points qu’il est difficile d’ignorer. Ancien pays du Commonwealth, ce pays reste très britannique dans sa culture, et peut représenter un excellent choix pour qui souhaite apprendre rapidement l’anglais. Voici quelques raisons qui font de Malte une terre toute trouvée pour un séjour linguistique réussi.

La pertinence d’un pays anglophone comme destination

Le maltais est la langue officielle de Malte, mais pour ceux qui souhaitent rapidement progresser ou s’initier à l’anglais, l’intérêt premier de ces magnifiques îles est que la grande majorité de leurs habitants parlent très bien l’anglais. Pour apprendre l’anglais facilement, Malte constitue un choix intéressant pour s’imprégner d’une culture britannique encore très présente dans l’archipel.

Si vous avez déjà séjourné en Angleterre, il y a fort à parier que vous aurez le sentiment de retrouver rapidement vos marques dans ces  îles qui en partagent de nombreux aspects…avec le climat d’exception en prime. Malte est une destination unique pour ce type d’apprentissage linguistique, comme en témoigne d’ailleurs l’investissement du gouvernement local dans la régulation et l’établissement de standard de qualité pour les cours dispensés dans le pays pour les étudiants étrangers.

La dimension touristique de Malte

Joindre littéralement l’utile à l’agréable, c’est ce que peut représenter un séjour linguistique à Malte. Ces terres sont une irrésistible invitation aux vacances, avec le climat ensoleillé et le côté chaleureux et authentique des habitants. Le contraste avec la plupart des grandes villes européennes est saisissant, et tous les étudiants qui profitent d’un séjour linguistique à Malte considèrent ce cadre d’exception comme un atout de plus pour un apprentissage dans les meilleures conditions.

De grandes facilités sur le plan des formalités

Il est important de garder à l’esprit que Malte fait partie des pays de l’UE. Pour les étudiants qui disposent d’un passeport français, le voyage vers ces îles se prépare donc très simplement : aucun visa n’est requis. Ce confort supplémentaire représente un avantage non négligeable par rapport à d’autres destinations similaires pour qui désire apprendre l’anglais.

  • Malte est une destination singulière par le mélange de culture frappant qui la caractérise.
  • Vous y trouverez des étudiants venus d’une grande partie de l’Europe, pour prendre du bon temps, découvrir, tout en continuant à faire des progrès en anglais.
  • Cette île peut être perçue comme un véritable carrefour, avec un environnement international propice à la création de liens et d’amitiés nouvelles avec des personnes issues du monde entier.

En définitive, il s’agit d’une destination qui possède à elle seule tous les attraits des pays les plus prisés pour les touristes à l’échelle du monde entier. L’ambiance festive constante, les musées, les sites préhistoriques et l’histoire millénaire de Malte, ses plages d’exception et son aspect paradoxalement préservé en font un choix des plus évidents pour apprendre l’anglais, quel que soit l’âge.