L’Afrique du Sud est l’un des incontournables pays à visiter pour profiter d’une aventure unique en safari. Cet endroit est doté d’une richesse naturelle à couper le souffle avec des paysages diversifiés. Si vous avez choisi l’Afrique du Sud comme votre prochaine destination en safari, voici 5 endroits à découvrir absolument.
Sommaire
Le parc National Kruger
Le parc National Kruger est la plus grande réserve animalière de l’Afrique australe. Cette région couvrant près de 20 000 km2 est fréquemment visitée par les voyageurs qui désirent faire un safari en Afrique du Sud. Partez à la découverte des « Big Five » dans une aventure exceptionnelle et visitez les réserves privées adjacentes. Le parc Kruger est aussi réputé pour sa richesse en félins et léopards. On y compte également plus 500 espèces d’oiseaux, comprenant l’autruche, les canards, les martins-pêcheurs, etc.
Le Cap et ses environs
La capitale du pays vous réserve une balade inoubliable surtout lorsque vous optez pour un safari sur mesure. Cette région située dans le sud-ouest du pays attire les visiteurs grâce à sa péninsule dominée par l’imposante montagne de la Table. Le paysage se laisse contempler aux bords des merveilleuses plages de la région, comme le Blaauwberg Beach.
Si vous avez du temps, n’hésitez pas à visiter le ‘’Robben Island’’ au large du Cap. Il s’agit de l’endroit où Nelson Mandela a été emprisonné pendant 27 ans. Cela dit, il est toujours conseillé de se faire accompagner par une structure spécialisée de la place afin de réaliser son safari en toute sécurité. Comme vous pourrez le constater en cliquant ici, on peut se faire attaquer par un animal.
La région du Waterberg
Le plateau du Waterberg offre de magnifiques paysages où s’accordent montagnes et savanes. Dans un safari de luxe, vous pourrez explorer les parcs et réserves privés de la région, notamment :
- le parc national Marakele (couvrant 67 000 hectares) ;
- la réserve privée de Marataba (avec son petit lodge Marataba Trail idéal pour les safaris à pieds) ;
- la réserve de Welgevonden (36 000 hectares accueillant les big five et plusieurs espèces de hyènes).
Opter pour un safari dans la région du Waterberg, c’est se garantir un moment unique et totalement immersif. De plus, la région est particulièrement appréciée pour sa proximité de Johannesburg, mais aussi pour l’absence de malaria.
La réserve d’Hluhluwe
Sous ce nom à la prononciation assez complexe se cachent 96 000 hectares protégés. Précisément située au cœur de la province du Kwazulu-Natal, la réserve Hluhluwe Imfolozi est de loin la plus explorée de la région. Pourtant ses collines de savane peuplées par de rares espèces d’animaux font rêver.
Historiquement, cette réserve est la plus ancienne du pays et possède donc quelques attraits touristiques. Il y aura de quoi se ressourcer et découvrir le mode de vie des rois zoulous. Vous pourrez même tomber nez à nez avec un lion inoffensif comme le cas ici.
La petite ville de Sainte-Lucie
La petite région de Sainte-Lucie est un endroit calme caractérisé par une merveille naturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est située à 250 km au nord de Durban, au bord de l’océan Indien. Si vous visitez l’Afrique du Sud entre juin et novembre, embarquez pour une croisière d’observation des baleines bossues. Ces incroyables géants migrent pendant cette période vers les eaux chaudes de l’océan Indien pour se reproduire.