Dubaï est, sans conteste, la ville la plus populaire des Emirates Arabes Unis. Regorgeant de nombreuses destinations très intéressantes, cette ville attire chaque année une multitude de touristes venant de tous les coins du monde. Si vous envisagez donc d’aller à Dubaï, voici 5 destinations incontournables de cette merveilleuse ville que vous ne devez manquer de visiter sous aucun prétexte.

Le Burj Khalifa

En plus d’être une destination incontournable à Dubaï, le Burj Khalifa est aussi la tour la plus haute du monde. En réalité, cette tour est un gigantesque immeuble faisant 828 mètres de haut. Ce grand immeuble à l’architecture impressionnante compte 166 étages dont 37 abritent le célèbre hôtel de luxe Giorgio Armani. 

Sur les 60 étages suivants se trouvent des appartements ainsi que des résidences hôtelières de luxe. Enfin, les 60 derniers étages sont occupés par des boutiques et des bureaux. Sachez que sur le site https://tourdubai.fr, vous retrouverez de nombreuses autres informations sur cette fabuleuse construction qui se trouve dans la cité dubaïote.

Le Burj Al Arab

Le Burj Al Arab est un hôtel de luxe qui est érigé sur une île artificielle située à 300m de la plage de Jumeirah. Il s’agit d’un hôtel qui mesure 321 mètres de haut et dont l’architecture ressemble au voile d’un bateau. Cela fait d’ailleurs de lui une destination très prisée par les touristes et photographes.  

Selon la grande majorité des experts hôteliers, le Burj Al Arab est le meilleur hôtel au monde. Voilà pourquoi, bien que ce lieu soit officiellement une destination à cinq étoiles, les experts hôteliers lui attribuent sept étoiles. Ainsi, cela va de soi que le Burj Al Arab est une destination à visiter absolument si vous allez à Dubaï.

Le marché de textile Bur Dubaï Souk

Comment visiter Dubaï sans passer par le célèbre Bur Dubaï Souk ? Pour tout vous dire, il s’agit d’un grand marché de textile qui est largement reconnu pour sa gamme étonnante de tissus. Vous y retrouverez de très jolis motifs de :

  • tissus de soie ;
  • tissus en cotons ;
  • tissus exotiques en feuilles de palmiers, et bien d’autres.

Ainsi, en faisant un tour au Bur Dubaï Souk, vous pourrez vous offrir un magnifique souvenir de votre voyage à Dubaï. 

Le Dubai Aquarium and Underwater Zoo

L’Aquarium sous-marin de Dubaï est l’une des meilleures attractions de la ville de Dubaï. Cet aquarium géant permet aux touristes d’approcher de nombreux animaux sous-marins ainsi que des espèces aquatiques très rares. 

Il s’agit notamment du King Croc, des pingouins, des piranhas, des crabes, des rats d’eau et bien d’autres espèces intéressantes. Sachez aussi que ce Zoo aquatique organise régulièrement des expositions innovantes. N’hésitez donc pas à visiter ce merveilleux endroit pour faire des photos inoubliables à Dubaï. 

Le Dubaï Mall

Le Dubaï Mall est l’un des plus grands centres commerciaux à renommée internationale. Ledit centre commercial fait partie du magnifique complexe Downtown adjacent au Burj Khalifa. Alors, même si vous n’êtes pas un grand fan de shopping, le Dubaï Mall est une destination à visiter absolument à Dubaï.

Il s’agit en effet d’une galerie commerciale qui compte 1200 boutiques au nombre desquelles figurent de célèbres magasins de chaussures ou de vêtements. Aussi, le Dubaï Mall attire aussi de nombreux visiteurs en raison de ses célèbres fontaines. Ces dernières associées aux jeux de lumière et à la musique créent un véritable espace paradisiaque.