Le lit de camp est par excellence un équipement pratique et utile à l’homme dans de nombreuses situations de la vie. Il vous aidera au cours d’un camping, une randonnée, ou vous servira de simple couchage supplémentaire à la maison. Face au nombre important de modèles qui existent sur le marché, le choix d’un lit de camp idéal peut s’avérer contraignant. Voici 4 conseils à prendre en compte pour dénicher le lit de camp qui convient parfaitement à vos besoins !

Définir le type de lit de camp

Pour commencer le processus de choix de votre lit de camp, il est intéressant de déterminer en premier vos besoins. L’usage à faire de cet équipement vous aidera à choisir le modèle qui y convient. Bien entendu, sachez qu’il existe 2 types de lits de camp. Il s’agit du lit de camp pliable et du lit de camp en kit.

Le premier est caractérisé par un montage et un rangement aisés. Comme son nom l’indique, le lit de camp pliable peut être installé en un laps de temps. Il est cependant encombrant après être plié. Le second type de lit, quant à lui, dispose de toile et de structure robuste. Il est doté de tubes en acier que vous pouvez emboiter entre elles. C’est ce qui rend difficile l’installation de ce modèle de lit, comparativement à celui pliable. Il s’agit toutefois d’un lit que vous pouvez facilement transporter.

Considérer l’ergonomie du lit de camp

Pour plus de confort, il convient de choisir un lit de camp qui est simple et facile à monter et à utiliser. Avant de valider votre achat, pensez à monter et à démonter votre lit de camp. Aussi, il faut contrôler :

  • La qualité de la toile ;
  • La stabilité du matériel au sol ;
  • Le système de verrouillage du lit de camp, etc.

Ces différents éléments vous donneront une idée de la qualité de votre équipement.

S’informer sur les matériaux de construction

De nombreux matériaux sont utilisés pour mettre en place un lit de camp. En ce qui concerne sa structure, il est conseillé d’opter pour un modèle équipé d’une structure en tubes de métal ou d’acier. Dans ce cas, votre équipement bénéficiera d’une meilleure longévité. En plus, vous jouirez d’une sécurité optimale. Même si l’acier et le métal sont les matériaux lourds, il faut reconnaitre qu’ils sont résistants et ne se déforment pas rapidement.

Pour information, les lits de camp en bois ou en plastique sont légers, mais aussi très sensibles à la déformation. Il est important de vous assurer que la toile qui sert de matelas est épaisse et bien tendue pour faciliter le couchage. N’hésitez donc à consulter ce comparateur pour tout vérifier.

Tenir compte des dimensions

Les dimensions du lit de camp que vous aurez à choisir doivent attirer votre attention. Cela varie notamment en fonction de l’emplacement disponible pour l’installation. Pour plus de confort, tournez-vous vers un modèle de lit de camp de grandes dimensions, en tenant notamment compte de votre taille et de la largeur de votre corps.

Outre l’emplacement disponible pour l’installation, votre taille et votre carrure sont donc les parties les plus sollicitées pour vous permettre de choisir un lit de camp convenable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here