À travers des offres non seulement intéressantes, mais aussi séduisantes, la clientèle des banques en ligne ne cesse de s’accroître. Ces dernières sont pratiques et offrent des avantages largement au-dessus de ceux que présentent les banques traditionnelles. Voici 4 de ces avantages.

Le gain de temps

L’un des premiers points forts des néobanques est le gain considérable de temps lors des opérations bancaires. Vous n’êtes plus obligé de vous adapter aux horaires d’ouverture imposés par les banques ordinaires. Aussi, vous ne passerez plus des heures dans une banque à attendre pour effectuer une transaction.

La banque en ligne gratuite a mis fin à ces désagréments. En effet, elle vous offre la possibilité de faire des transactions à tout moment, peu importe le lieu. L’essentiel est de disposer d’une connexion internet, d’un smartphone ou d’un ordinateur.

Notez qu’en cas de difficulté, ces néobanques disposent des conseillers toujours disponibles pour répondre à vos préoccupations ou pour vous porter assistance. Ces derniers sont joignables par téléphone, webcam ou e-mail.

Frais bancaires minimes

Les néobanques attirent davantage de clients principalement à cause du montant réduit des frais bancaires. Les banques en ligne en général présentent des frais bancaires concurrentiels qui sont inférieurs à ceux que présentent les banques ordinaires. Il s’agit de :

  • Frais d’ouverture ; 
  • Frais de virement et de prélèvement ; 
  • Frais de découverts ; 
  • Frais de tenue de compte ; 
  • Commissions d’intervention et bien d’autres. 

Notez que pour certaines structures bancaires en ligne, ces frais sont quasi nuls. Cela s’explique par le fait que ces structures sont basées sur le modèle du low-cost. En effet, elles ont choisi de ne pas ouvrir une agence physique et de simplifier les contraintes administratives. Par conséquent, leurs dépenses sont allégées au profit des clients.  

Offres d’épargne compétitives

Vu que les dépenses des néobanques sont allégées, leurs produits d’épargne sont plus que compétitifs. En effet, les frais de traitement sont absents ce qui vous offre la possibilité de gagner davantage en rentabilité. Voici 2 supports particulièrement avantageux que vous pourrez choisir :

  • Les livrets d’épargne en ligne, dits « super livrets » avec deux taux de rémunération attractifs ;
  • Les contrats d’assurance vie en ligne.

Notez que la rapidité, mais aussi l’accessibilité des transactions séduit des investisseurs qui sont à la recherche de plus de flexibilité pour varier leur épargne.

Gestion simplifiée et autonomie

Les banques en ligne comme le nom l’indique sont basées sur internet avec une gestion en grande partie dématérialisée. Ainsi, les demandes d’un client concernant un virement bancaire, une transaction ou toute sorte de réclamation se font en ligne. Il suffit donc d’un clic pour faire vos demandes, et ce, à tout moment.

Pour rendre facile et accessible la gestion de vos comptes, les néobanques mettent à votre disposition un espace client personnel. Cela vous permet de contrôler et de gérer votre compte en toute autonomie, et ce, 24 h/24 et 7 j/7. Notez en effet que la plupart des opérations peuvent se faire depuis votre smartphone ou votre PC.