La ville de Paris est l’une des destinations privilégiées des touristes. Son architecture qui renseigne sur son histoire, la popularité de ses sites touristiques et son ambiance garantissent un séjour inoubliable. Si vous envisagez un bref séjour en fin de semaine dans la capitale française, découvrez quatre activités que vous pouvez faire.

Commencez votre visite par une balade sur les champs Élysées

Après avoir minutieusement préparé votre voyage en parcourant des sites comme mesbonsplansvoyages.fr, vous pouvez commencer votre séjour par une promenade sur la plus belle avenue du monde. Les champs Élysées ont été créés à partir de l’année 1670. C’est le lieu de célébration des grandes victoires françaises.


Ils s’étendent sur 1910 mètres de long et 70 mètres de large. Point d’intercession entre les places de la Concorde et de l’Étoile, les champs Élysée sont bordés de boutiques de luxe pour vos shoppings. Vous pouvez également faire une pause dans l’un des cafés ou vous rendre dans l’un des restaurants situés aux alentours pour découvrir la gastronomie française. N’oubliez pas de prendre de magnifiques photos de votre passage dans ce lieu emblématique.

Visitez le célèbre Musée du Louvre

Le musée du Louvre est situé près de la Seine dans le centre de Paris. Il abrite un total de 35 000 œuvres de peinture ou de sculpture. Le musée accueille en moyenne 7000000 de visiteurs chaque année, ce qui en fait l’un des musées les plus célèbres au monde. Pour les passionnés d’art et d’histoire, le musée possède une riche collection d’œuvres émanant notamment :

  • De l’Antiquité égyptienne ;
  • De l’Antiquité orientale ;
  • De l’Antiquité grecque ;
  • De l’Antiquité romaine, etc. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Visitez l’imposante tour Eiffel

L’escale incontournable pour tout visiteur de la ville de Paris est la dame de fer. Du haut de ses 325 mètres, ce monument datant de 1889 illumine la ville de sa beauté et impressionne les touristes. Si vous souhaitez avoir une visite guidée, vous pouvez faire votre réservation à l’avance pour éviter tout imbroglio une fois sur place.

Pour une expérience complète, des boutiques sont disponibles pour tous vos achats de vêtements ou d’objets de souvenirs. Vous pouvez également marquer une pause déjeuner pour découvrir les restaurants situés au deuxième étage. Vous pouvez profiter de la vue magnifique en allant aux étages supérieurs. N’oubliez pas de prendre magnifiques photos. Pour plus d’informations, cliquer ici.

Visitez l’emblématique cathédrale Notre-Dame


La cathédrale Notre-Dame de Paris est une merveille architecturale. Construite en deux siècles entiers, elle possède des portails de dentelles, des rosaces de 13 mètres de diamètre, d’imposantes statues de saints, des cloches emblématiques. À son sommet ont été érigés des gargouilles et cloches. La cathédrale offre une vue imprenable aux visiteurs qui acceptent le défi de monter les 69 mètres de hauteur des deux tours de la cathédrale.

La ville de Paris est l’une des premières destinations touristiques au monde. Elle a construit sa renommée touristique autour de ses nombreux lieux emblématiques qui incarnent pour la plupart une partie de l’histoire française. L’ambiance festive ajoutée à la gastronomie parisienne riche en culture sont des arguments incontournables pour un week-end inoubliable.