Depuis des siècles, la tradition des nuits de noces se perpétue sur tous les continents. Les amants nouvellement mariés, éloignés de tous, passent des moments inoubliables sur des plages paradisiaques, dans des décors de rêve.

Le plus dur pour les nouveaux mariés est de choisir une destination qui plaise à tous deux. Toutefois, la Guadeloupe est une destination magnifique des Antilles qui fait l’unanimité. Avant de partir vous prélasser sur les plages de la mer des Caraïbes et vous délecter du bon rhum, on vous dit tout sur votre voyage en Guadeloupe.

Pourquoi passer votre lune de miel en Guadeloupe ?

Bien avant de vous rendre en Guadeloupe, l’une des toutes premières démarches est de prendre contact avec un spécialiste de la location villa en Guadeloupe. Vous aurez le choix entre plusieurs villas somptueuses aux designs exceptionnels et sises dans des décors et paysages à vous couper le souffle.    

Pendant les quelques semaines de voyage de noces au sein de l’archipel de la Guadeloupe, vous aurez l’occasion de vivre des sensations fortes. En effet, les amoureux de la nature pourront faire de la randonnée dans la jungle de l’archipel. Vous pouvez également faire de la plongée ou du surf, puis vous prélasser sur les belles plages.

La Guadeloupe, c’est également le pays des :

  • plantations ;
  • cascades ;
  • villages très accueillants.

Tous ces sites touristiques accueillent chaque année des milliers d’amoureux mariés ou non. On y respire de l’air pur, loin du stress du travail et de la pollution des villes modernes. Vous ne manquerez pas non plus les fleurs colorées et les poissons multicolores que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Quand effectuer son voyage de noces ?

Situé entre l’océan atlantique et la mer des Caraïbes, le climat guadeloupéen est caractérisé par deux saisons : une saison sèche et une saison pluvieuse. La première court de janvier à mai et la seconde de juin à décembre.

Donc, le choix de la période pour partir en voyage de noces dépendra de vos envies et de la saison que vous appréciez le plus. Ce qui est certain, c’est qu’il est peu probable que vous aimiez tous deux la saison sèche ou la saison pluvieuse. Alors, ce qui est conseillé aux couples, c’est de trouver le juste milieu entre la saison sèche et la saison pluvieuse. Ainsi, vous pourrez jouir de vacances bien méritées et admirer les plus belles plages de la Guadeloupe.

Vous pouvez par exemple choisir la période de mai à août pour passer des vacances nuptiales de rêve. Pour ce qui est des températures, elles oscillent entre 25 °C et 30 °C. Pendant la saison pluvieuse, elles peuvent descendre en deçà des 25 °C.

Par ailleurs, dans le cas où vous seriez toujours dans l’embarras du choix, votre agence de voyages pourra vous conseiller la meilleure période.

Quel est le coût d’une lune de miel en Guadeloupe ?

Le coût d’un voyage nuptial en Guadeloupe dépend du nombre de jours que vous comptez y passer.

Généralement, les mariés font des séjours compris entre sept jours et deux semaines. Certains couples s’offrent des vacances d’un ou deux mois dans des hôtels de rêve et des cadres somptueux. Cela étant, pour ne pas être pris de cours, il est important de bien budgétiser son voyage de noces. Tous les postes de dépenses, ceux des imprévus également, doivent être pris en compte.

Concrètement, le coût de votre voyage comprend en premier le prix du billet d’avion qui, il faut le dire, varie en fonction des périodes de l’année. Le coût de l’hôtel, le coût de la restauration, le coût des visites de sites, etc. sont les autres dépenses qui entrent dans la cagnotte à réserver pour votre voyage en Guadeloupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here