Selon certaines statistiques, les États-Unis auraient attiré en 2016 plus de 75 millions de touristes. En effet, en raison de son côté clinquant et son mode de vie extravagant, le pays de l’Oncle Sam a toujours fasciné les habitants du monde entier. Retrouvez ici 5 bonnes raisons de passer vos vacances en Amérique.

Améliorer votre niveau linguistique

La raison la plus évidente de voyager aux États-Unis est l’opportunité d’améliorer votre anglais au contact de personnes qui le parlent au quotidien. De nombreuses personnes sont nerveuses à l’idée de se rendre aux USA, car elles ne parlent pas très bien anglais. SI c’est votre cas, vous ne devriez pas paniquer. Contentez-vous d’apprendre au préalable les expressions basiques comme :

  • bonjour ;
  • au revoir ;
  • combien ça coûte ;
  • je ne parle pas très bien anglais.

 Vous vous rendrez bientôt compte qu’une fois aux USA votre anglais s’améliorera naturellement. Si vous voulez, vous pouvez confier l’organisation de votre voyage aux USA à des agences qui se chargeront de la partie stressante des préparatifs.

Parcourir des villes surprenantes

Les États-Unis regorgent de villes aux histoires riches que vous devez absolument visiter. Elles représentent dans leur grandeur et leurs excentricités la culture et le mode de vie du pays. Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur New York dont la statue de la Liberté est devenue un symbole national.

Vous ne pouvez pas rater non plus tous ses musées remplis d’histoire et ses spectacles prodigieux ou encore la promenade dans Central Park. En parlant de statues emblématiques, vous pouvez aussi vous faire organiser un voyage sur mesure au Brésil pour voir la magnifique statue du Christ Rédempteur située à Rio de Janeiro.

N’oubliez surtout pas de passer par la ville du vice. Par ses multiples casinos et ses hôtels à des milliers de dollars la nuitée, Las Vegas est à elle seule le plus grand exemple de cette démesure américaine qui impressionne tant. Passez par la cité des anges pour parcourir Hollywood, c’est le repère de toutes vos stars américaines préférées. Toutes ces destinations fabuleuses constituent une raison suffisante de passer vos vacances aux États-Unis.

Découvrir des paysages à couper le souffle

Le territoire national des États-Unis est d’une surface de 9,6 millions de km². Pendant votre road trip qui vous fera parcourir le pays du Nord au Sud et d’est en ouest, vous aurez l’occasion de contempler une immense palette de paysages.

Le Monument Valley situé entre l’Arizona et l’Utah est surprenant par son paysage désertique. Vous pourrez observer des couchers de soleil sans pareil sur ce site de l’Amérique de l’Ouest. Si vous désirez visiter d’autres paysages moins arides, rendez-vous au Havasu Falls. C’est sans conteste l’une des plus belles cascades du territoire des USA. Vous pouvez aussi vous rendre aux célèbres Chutes de Niagara. Les Everglades situés Floride et le Séquoia National Park en Californie figurent aussi au nombre des endroits que vous devez impérativement visiter et qui vous permettront de vous imprégner de leur paysage luxuriant.

Toutes ces merveilles naturelles qui ont su garder leur intégrité originelle réunies sur un seul territoire font des USA un pays à visiter impérativement.