Les congés ou les moments d’inactivité sont idéaux pour s’évader et découvrir de nouvelles destinations. En effet, les activités professionnelles ou les contraintes familiales quotidiennes induisent une accumulation de stress néfaste dont il faut se débarrasser convenablement. Voyager vers un nouvel horizon représente une belle alternative pour déstresser et se ressourcer. En effet, le monde regorge de trésors qui n’attendent qu’à être visités.

La ville de Sapa représente par ailleurs une très bonne solution de voyage en raison de ses nombreux atouts. Au nord-ouest du Vietnam, elle offre une panoplie de ressources de même que plusieurs activités à pratiquer. Quels sont les principaux lieux à voir à Sapa ?

Faire la meilleure expérience de voyage


Choisir la sublime ville de Sapa pour ses vacances offre de nombreuses possibilités pour prendre du bon temps. En effet, cette région du nord-ouest Vietnam, localisé dans les montagnes de la province de Hoang Liên Son, a un fort potentiel touristique. Elle connaît notamment un climat frais tout au long de l’année avec une température entre 15 ° et 18 ° C. La ville de Sapa bénéficie de nombreux atouts qui en font une destination privilégiée pour de nombreux voyageurs. En effet, elle présente de magnifiques paysages pittoresques, une variété d’ethnies intéressantes de même que la possibilité de réaliser diverses activités.

Afin de faire la meilleure expérience possible à Sapa au Vietnam, il est toutefois nécessaire de prendre un certain nombre de dispositions préliminaires. Dans un premier temps, toutes les saisons sont bien adaptées pour rejoindre cette destination. Cependant, les périodes de septembre à novembre et de mars à mai ont une meilleure météo. En outre, avant son voyage, il est capital d’apprêter les documents nécessaires pour le voyage et de prendre les principales informations relatives au séjour. Entre autres, vous disposez de nombreuses alternatives :

  • pour le choix de l’hébergement ; 
  • pour la restauration ;
  • pour le transport une fois sur place.  

Ainsi, pour ces différents services qui vous assurent un séjour paisible sans pression, il existe de bonnes options pour réserver. Par ailleurs, avant même de rejoindre Sapa, vous pourrez établir votre road trip et définir les principales activités à mener. En effet, l’établissement de ces préliminaires permet de faire des choix optimaux, de faire une meilleure expérience, mais aussi de réaliser des économies souvent conséquentes. Vous pouvez déjà consulter le Top 10 meilleures choses à faire à Sapa. Aux meilleurs endroits de Sapa, vous avez le choix entre de nombreuses activités.

Les sublimes rizières en terrasses


Commençons ce sublime top des meilleurs lieux de Sapa à visiter avec sa principale attraction : les rizières en terrasses. Cet endroit représente en effet l’un des endroits phares de cette ville. Elle procure un réel plaisir aux randonneurs et aux amateurs de photographie. Cette principale attraction de Sapa représente pour plusieurs les meilleures rizières de riz au monde. Ce sublime espace s’étend à perte de vue et permet de profiter d’une vue très impressionnante.

Toutefois, ces rizières sont fortement influencées par les saisons. Ainsi, pour prendre le large pour ce lieu, il est préférable d’aller entre début aout et fin octobre pour voir les rizières en terrasse de Sapa sous son meilleur angle. Cette période correspond essentiellement à la période de récolte qui a un rendu visuel optimal. Selon les autres périodes, vous vous retrouvez à des étapes spécifiques de la production qui offrent également des effets particuliers.

Profitez à ce lieu d’un paysage idyllique, de températures idéales et d’un ciel éclatant pour se donner du plaisir. Dans ces rizières, vous avez aussi la possibilité de faire du trek à Sapa, des randonnées et bien d’autres activités.

Le majestueux mont Fansipan

Le mont Fansipan est également un lieu de grand intérêt pour les touristes à Sapa. Il représente le point culminant de la région avec 3 143 mètres. Ce mont représentant le toit de l’Indochine offre de véritables possibilités grâce à sa faune et sa flore très fournies. On y retrouve en effet plusieurs espèces végétales et animales d’un grand intérêt. Pour accéder à ces monts, différents trajets sont envisageables.

Ces trajets représentent déjà une belle activité touristique à mener pour la découverte de sublimes ressources. En choisissant un trekking pour vous rendre au mont Fansipan, vous passez en moyenne entre 1 et 3 jours.  

Un sublime décor avec le col d’O Quy Ho


Si Sapa dispose d’une culture variée et paisible, cette région permet également de côtoyer des activités extrêmes pour profiter de fortes sensations. De même, cette ville de Vietnam offre des ressources considérables occupant elles même des places considérables dans leurs classements. Le col d’O Quy Ho notamment fait partie des quatre cols les plus tortueux en montagne dans le monde. Avec ces 2 000 mètres d’altitude, elle réserve des expériences fortes et uniques aux voyageurs amateurs de pareilles expéditions.

Pour accéder à ce col, il faut par ailleurs emprunter la même route que celle qui permet de se rendre aux chutes d’eau de l’amour. Toutefois, ce trajet bénéficie également d’une belle option, car il permet de contempler une très belle vue. En effet, sur ce trajet, vous pouvez vous délecter de la beauté des sentiers qui relient plusieurs provinces voisines comme Lao Cai ou Lai Chau.

L’ambiance au marché Sapa et à ses alentours

La culture vietnamienne est riche offrant une multitude de ressources à découvrir. La belle ville de Sapa laisse bien transparaître cette culture notamment à travers ses nombreux marchés. Pour vivre en communion avec cette communauté et aller au contact de leurs réalités, il est essentiel de retrouver l’un de leurs nombreux marchés. En effet, dans ces marchés, vous retrouvez les véritables valeurs de la culture du Vietnam en général et celles de ses nombreuses ethnies en particulier. Ainsi, vous pouvez faire le tour de quelques marchés à Sapa pour découvrir les différentes communautés de la région.

De même, vous retrouvez à ces endroits les richesses culinaires de Sapa, le style de vie ou encore l’atmosphère caractéristique de la région. En outre, les marchés locaux au Vietnam permettent de découvrir certaines pratiques ancestrales dans la tradition Sapa. En effet, il existe de nombreux marchés très intéressants que les visiteurs peuvent décider de visiter selon leur disponibilité et selon leur localisation.

Découvrez la ville Sapa sans horde de touristes

En outre, vous avez d’autres alternatives pour faire une expérience plus intense de Sapa. En effet, vous pouvez également vous passer des endroits bondés de monde et différentes structures hôtelières. Vous pouvez faire un trajet plus solennel pour communier avec cet environnement naturel et découvrir des ressources très peu visitées. Pour se faire, vous devez aller en virée vers des destinations classiques en arpentant des sentiers bien plus longs.

Ainsi, prenez la direction des hameaux de Tham Kim, de Nam Sai ou encore de Nam Cam. Allez à la découverte d’un Sapa calme et paisible où flâner et profiter d’excellentes vues. Ces destinations à Sapa permettent également de découvrir plusieurs tribus minoritaires avec un grand intérêt.

Ham Rong : une impressionnante montagne

Ham Rong est une sublime montagne de Sapa située à 1800 mètres d’altitude. Le nom de cette montagne signifie en Français la Mâchoire du dragon. Sur sa crête, l’on profite de l’une des plus belles vues de toute la région. De même, vous y découvrez des hameaux bucoliques, des sentiers ondulants et des vallées fleuries luxuriantes. La combinaison de ces merveilles offre un cadre idyllique où faire une très belle expérience de voyage.

En outre, cet endroit se retrouve dans la liste des 8 plus beaux couchés de soleil au monde.

Pour admirer l’un des plus beaux couchés de soleil au monde, n’hésitez pas à rejoindre cette montagne. Vous pourrez vous délecter d’un événement naturel d’une beauté inimaginable.

Visitez la chaîne de montagnes Hoang Lien Son

Sapa est une excellente ville du Vietnam non seulement grâce à ses nombreuses ressources, mais également en raison de son climat plaisant tout au long de l’année et de sa grande diversité. L’on y retrouve notamment de nombreuses chaînes montagneuses aux atouts spécifiques. La chaîne de montagnes Hoang Lien Son à Sapa présente également un atout particulier. En effet, il représente la dernière partie de la chaîne Himalaya au sud-est.

De même, il permet d’admirer les nuages qui couvrent les hauts sommets de montagne. Sur cette montagne, vous pourriez faire un pique-nique très agréable. Cette destination de Sapa fait éprouver une sensation unique. Vous avez l’impression d’être dans un autre monde.

Une sublime cascade : Thac Tin Yeu

Pour finir cette liste d’excellents lieux à visiter à Sapa, la cascade Thac Tin Yeu est un vrai trésor. Encore appelées chutes d’eau de l’amour, elles se situent à une dizaine de kilomètres du Bourg de Sapa en direction de Lai Chau. Ces cascades se situent au sein d’une végétation luxuriante et offrent un havre de fraîcheur. Elles sont naturelles avec un chemin d’accès bien tracé et praticable. Retrouvez-y un bol d’air frais et une bonne alternative aux kilomètres de routes montagneuses.

Sapa représente une destination de rêve pour du tourisme au Vietnam. Cette ville ravie en effet par ses belles conditions de vie et ses nombreuses ressources offrant un plaisir considérable. Hormis ces nombreuses ressources naturelles, cette ville met également à disposition toute l’infrastructure nécessaire pour un séjour paisible et reposant. Elle offre un large choix de lieux d’hébergements, de marchés et de restaurants où se délecter d’excellentes recettes traditionnelles comme étrangères.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here