Le Japon est assurément une belle destination de voyage sur laquelle mettre le cap lors de vos prochaines vacances. Le pays est réputé pour la convivialité de ses habitants, et surtout ses nombreux paysages. Cependant, une visite du Japon au-delà des circuits touristiques peut être une barrière. Outre les différences culturelles, vous devrez aussi avoir une bonne maitrise de la langue. Opter pour une visite guidée du Japon est alors le meilleur moyen de profiter de votre voyage. Quels sont ses avantages ?
Sommaire
Surmonter la barrière linguistique
Pendant votre séjour au Japon, vous ferez face à un moment ou un autre à la barrière de la langue. Il s’agit notamment du japonais, qui est assez difficile à appréhender pour les touristes francophones. Par ailleurs, très peu de personnes s’expriment de façon fluide en anglais. Autant vous dire qu’engager un guide francophone au japon est la meilleure chose à faire pour profiter au mieux du séjour. Ce professionnel vous sera d’une grande aide pour communiquer aisément avec les populations locales.
L’autre avantage est qu’il vous expliquera les messages inscrits sur les panneaux que vous verrez :
- Dans les transports en commun ;
- Dans les restaurants ;
- Dans les divers lieux touristiques.
En somme, vous profiterez au mieux de votre découverte du Japon sans être limité par la langue.
Vivre une expérience personnalisée
Plus loin, les visites guidées au japon peuvent totalement s’adapter en fonction de ce dont vous avez envie. L’agence touristique prendra en compte vos préférences, ainsi que vos centres d’intérêt pour vous proposer les circuits appropriés. Pour les fans d’histoire et de culture, le cap sera donc mis sur les lieux clés comme :
- Les musées ;
- Les sites historiques ;
- Etc.
Par contre, ceux qui sont plus portés sur la gastronomie japonaise seront conduits dans les restaurants locaux qui valent le plus le détour. Les fans de nature quant à eux apprécieront à coup sûr les visites des plus beaux jardins du Japon, et parcs originaux. En somme, l’avantage de vous faire guider pendant votre voyage au Japon est l’attention portée à vos besoins. Vous n’explorerez donc pas les circuits touristiques classiques. Au contraire, l’expérience sera personnalisée.
Découvrir les traditions locales
Il est certainement inutile de rappeler que le Japon est un pays qui tient énormément à ses coutumes et traditions. Pour les touristes de tous horizons, elles peuvent sembler surprenantes comme ici. Cependant, le guide privé que vous aurez engagé pourra vous fournir plus d’explications sur certaines de ces coutumes. Elles concernent notamment :
- Les règles de politesse ;
- Les attitudes à adopter dans les lieux de culte ;
- La façon de bouger dans les transports en commun ;
- Etc.
Il est très important de connaitre ces codes, mais surtout de les respecter au cours de votre séjour au Japon.
Bénéficier de la sécurité
Comme partout dans le monde, se rendre dans certains endroits au Japon peut présenter un potentiel risque. Pour profiter de votre séjour au mieux comme cette famille, il faudra éviter de se déplacer sans être accompagné pendant la nuit. La visite guidée vous évitera de vous retrouver dans des endroits inappropriés, qui pourraient constituer un risque sécuritaire. Par ailleurs, le guide ne sera jamais loin pour vous éviter d’être en détresse ou perdu dans une région du pays.