La Côte d’Azur est considérée comme l’un des joyaux du sud de la France qui attire chaque année de nombreux touristes. Entre nature et traditions, l’émerveillement est partout dans cette région, peu importe la période de l’année. Parmi les villes à ne surtout pas manquer sur la Côte d’Azur, il y a Nice la capitale. Entre les balades en pleine nature et les découvertes, voici ce qui vous attend pour vos prochaines vacances à Nice.
Sommaire
Se balader en famille sur la promenade des Anglais
Toutes les personnes ayant mis les pieds à Nice vous diront que la promenade des Anglais est l’un des lieux emblématiques et incontournables de la Côte d’Azur. Partant de la colline du Château vers l’aéroport de Nice, cette promenade fait environ 8 km et raconte l’histoire de Nice. Tout au long de cette balade, vous serez subjugué par cette large allée, ses palmiers, ses hôtels mythiques, sa plage de galets et l’atmosphère singulière qui y règne.
Une fois que vous aurez donc posé vos valises à l’Hôtel Maison Durante, il vous faudra 12 minutes pour vous rendre à la promenade des Anglais. Sur votre chemin, vous aurez une vue panoramique sur la Baie des Anges. Vous vous rendrez compte que la « Prom’ » comme le disent les Niçois est un véritable lieu de balade et de rencontre pour les adeptes de vélo, running et rollers.
Admirer la vue sur la Colline du château à Nice
La Colline du château figure dans la liste des lieux à voir absolument lors d’une visite à Nice. Il s’agit d’un parc d’environ 20 hectares qui offre des points de vue à couper le souffle. Pour vos vacances en famille, gravir la Colline du château sera un moment de balade plaisant qui permettra d’avoir une vue d’ensemble sur Nice et ses environs.
Depuis votre position, vous pouvez admirer les toits orangés bordés par le long ruban de la promenade des Anglais. Vous verrez également en arrière-plan, le port, et les montagnes ainsi que la cascade artificielle qui se déploie en arc au sommet de la colline. Quant aux enfants, ils trouveront au sommet de la Colline des aires de jeux pour se défouler.
Visiter le Vieux-Nice et flâner sur le marché du Cours Saleya
Il est impossible de s’offrir des vacances en famille à Nice sans arpenter les petites ruelles au cœur du Vieux-Nice. Ces ruelles ombragées avec des façades ocre vous éblouissent avec un charme italien à couper le souffle. Mais surtout, tous les chemins du Vieux-Nice vous mèneront au Cours Saleya.
Ce marché de fleurs et de produits locaux est la représentation parfaite du Comté de Nice. L’authenticité, les parfums et les couleurs sont tout ce dont vous avez besoin pour apprécier la capitale de la Côte d’Azur. En été comme en hiver, le Cours Saleya reste animé pour le plus grand bonheur des touristes avec ses nombreux bars et restaurants.
Découvrir les villes méditerranéennes à proximité de Nice
L’atout de Nice est sa proximité avec certaines villes méditerranéennes parfaites pour des vacances en famille. Ainsi, si le temps vous le permet, vous pouvez visiter :
- Villefranche-sur-Mer ;
- Cannes ;
- Monaco ;
- Antibes.
À Villefranche-sur-Mer, ne manquez pas la citadelle Saint-Elme ou encore le centre historique. Si vous souhaitez profiter d’un petit moment de détente pendant que les enfants s’amusent à construire des châteaux de sable, n’hésitez pas à vous rendre à la plage. Cependant, vous ne pouvez pas vous rendre sur la Côte d’Azur sans passer par Cannes et sa fameuse Croisette. Pour une visite glamour de la Côte d’Azur, laissez vous séduire par la Principauté de Monaco.